Le 20 Heures L'intermittent de Philéus

scribleruss

Bulletin d'informations partial, partiel, et insolite.

- La Chaîne locale du village de WLW nous informe qu' un drôle de zèbre a été vu rôdant dans les rues se répandant en éructations flippantes ;

  " Bonne,soirée,toute temps craie,

de,moults,notices,HEY,motrices,lattt,G,ON,

d,ancre,cri,YEAHHH,plomb,jet,sur,quelques,Zan

cri,YEAHHH,SI,MI,liii,nettt,air,bulle,s,DO,Z,and,CO,. "

        Les inspecteurs de la Directions départementale des Populations enquêtent.

   Il appert déjà qu'au titre du grand débat national ce zèbre dont l'identité a été révélée, puisqu'il a été dûment géolocalisé - mais la rédaction a décidé de flouter son nom - ; 

   . Fil *********** a déposé un cahier de doléances de 3040 pages  d'éructations. 

-

- Pour une poétique de l'Hygiène bucco-dentaire : Pour 24 heures d'échanges légers et parfumés, Listérine Total Care avec plus de fluor.  

- Amours d'aujourd'hui :

" J'ai rencontré une fille il y a un mois, à l'association ciné. On a commencé à se voir un peu. Et puis, je lui ai demandé si je pouvais l'embrasser, parce que je n'étais pas sûr qu'elle voudrait bien "

  " Je suis amoureux, mais je ne le dis pas, j'ai l'impression qu'il y  a des choses à ne pas faire, à ne pas dire  "-

Source ; Le Monde des Universités du 17 janvier 2019 - A Bordeaux des étudiants se confient au " Monde "

- Eclipse de Lune ; Cette Nuit

    C'est la dernière avant 2022. Les habitants des Amériques, d'une grande partie de l'Europe et d'Afrique de l'Ouest pourront observer une éclipse totale de Lune dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 janvier. " C'est la dernière chance avant un long moment de voir une éclipse totale de Lune " .

    Les éclipses totales, qui peuvent avoir lieu deux à trois fois par an, correspondent à un concours de circonstances rare : il faut que la Terre se situe exactement entre le Soleil et la Lune, ce qui coupe cette dernière du Soleil. Mais, pendant l'éclipse, la Lune ne sera pas invisible : elle sera rouge, comme lors de toutes les éclipses totales. Une couleur qui vaut à ce phénomène le nom de " Lune de sang ".

  Cette teinte sera due au fait que les rayons du Soleil ne l'atteindront plus directement. A la place, une petite partie des rayons rouges seront filtrés par l'atmosphère terrestre et réfractés vers la Lune (les rayons bleus, eux, divergeront vers l'extérieur ). C'est le même phénomène qui colore en rouge les levers et couchers du Soleil vus depuis la Terre.

    La Lune sera dans l'ombre de la Terre de 03h34 à 06h51 GMT, soit 4h34 et 7h51, heure de France métropolitaine. Pendant la première heure, elle sera doucement " mangée " par la gauche. Selon Ciel et Espace, rien ne sera perceptible à l'œil nu avant 4h34.

  Elle sera totale à partir de 04h41 GMT, soit 5h41 heure française, selon les tableaux horaires fournis par la Nasa.

    Un compte à rebours a été mis en ligne sur Facebook.

_

   Sur C8 chez Ardisson Gilbert Montagné

_

                                               -  µµµ    -

________________________________________________________



  • Vous aussi vous l'avez vu ce zèbre?

    · Il y a presque 6 ans ·
    00

    gone

  • " La Chaîne locale du village de WLW " j'Adore :-)

    N'ayant plus Facebook je ne pourrais pas voir ce compte à rebours.

    J'espère qu'à 5h41 je serais entrain de ronfler parce que j'en ai marre de faire des insomnies :-)

    Bonne fin de soirée et bonne nuit.

    · Il y a presque 6 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • sérieux Etaine, comptez-vous les moutons ? moi je me dis des poèmes, ça fonctionne assez bien ... Bonne soirée

      · Il y a presque 6 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

    • Comptez les moutons alors là non merci :-)))))

      · Il y a presque 6 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

Signaler ce texte