L'invitation

Sylvia Herbez

La Vie dit un jour à l'Amour au détour rencontré:

" Je porte seule toutes les questions du monde.

Oh! Vous, l'ami de feu, connaissez-vous la couleur des sanglots bleus de l'eau quand le ciel murmure ses rumeurs? Où sont-ils tous ces sourires et leurs éclats de rire? Pourquoi grandir quand il faut se séparer? Faut-il attendre? ou souffrir? Quel goût ont les larmes de l'enfant quand il tombe?

Regardez mes mains dont je fabrique les jours. Voici mon bien. Elles veulent savoir si vous les accompagnez, s'il est possible, un jour, que vous leur dessiniez un rêve, un matin. A votre seul Bonjour, elles pétriront le pain, celui des contes et des chants aussi, elles ouvriront le rideau au soleil. Écoutez-les, elles chantent déjà!"

L'Amour hésita. Lui, le voyageur des cœurs perdus, le vagabond des baisers volés l'invita à s'asseoir au puits de l'ombre. La Vie, prudente, s'approcha. Alors, dans le silence de ceux qui ne se comprennent pas, ils pêchèrent avec patience la lumière du jour qui s'y perdait chaque soir. Ils s'en firent des colliers et s'unirent loin des vanités.

  • l'amour ne parvient aux réponses que s'il demande l'avis de la vie (l'androgyne réalisée)- chose qu'oublie, si facilement, quasiment tout le monde...comme si la petite partie pouvait contenir le tout Exemple, l'économie qui serait "naturelle" (et le capitalisme son prophète) ça veut dire "qu'ils" ont inventé nature, univers ET vie. Sans amour - ils sont...

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Crater orig

    gun-giant

Signaler ce texte