Liste 10 - Crise

campaspe

Urticaire, Lac, Vacances, Pressé, Action, Valise, Mouton, Bourbon, Malin, Secouriste

Le malin n'est pas pressé, il a tout son temps, et il ne prend jamais de vacances. L'éternité est à lui pour nous faire souffrir.

Heureusement elle n'est pas à nous. Une consolation.

Ces pensée peu cohérentes tournaient en boucle dans le crâne de Mathieu.

Berger de son état il gardait comme chaque année ses moutons près d'un grand lac bleu d'azur, niché au cœur de ses belles montagnes Pyrénées.

Il en était ce matin là à son treizième jour d'abstinence.

Au huitième jour il avait eu sa première crise d'urticaire nerveux. Insupportable. De quoi devenir fou. Inflammations, plaques rouges sur tout le corps. Une seule action : se gratter jusqu'au sang. Vengeance d'un corps qui réclame sa dose. Deux jours. Puis une rémission de trois. Et à nouveau cette torture qui revient.

Le tonnelet de bourbon pendu par une lanière de cuir à un des murs de rondins de sa cabane était vide depuis longtemps. Il n'avait rien bu, seulement utilisé l'alcool pour tenter de calmer son prurit.

Le soir venu il rêverait encore d'hélicoptère, d'un secouriste en tenue rouge et de sa valise à croix blanche pleine de médicaments.

Mais il ne faut pas rêver. Personne ne viendra. Le malin à l'éternité devant lui.

Mathieu sait que pour lui l'éternité va durer encore treize très longs jours.

Signaler ce texte