- Liste 11 - Un si beau jardin.

Louve

Les dix mots de Campaspe.



Roger adorait s'occuper des fleurs. Sa TERRASSE était d'ailleurs la plus jolie du village. Chaque matin, il faisait le tour de son jardin, SECATEUR en main, et gare si une ronce, ou une mauvaise herbe, avait le malheur de rompre l'ARRONDI et l'harmonie du lieu ! Il se méfiait également des CHENILLES processionnaires, de grandes dévoreuses urticantes.

C'était son Dada au vieux Roger.

L'après-midi il prenait sa camionnette et allait vendre des GLACES dans les villages alentour pour le grand bonheur de tous les gamins. Des glaces à l'EAU, mais également des glaces plus riches en crème.

 

Mais depuis quelques temps, l'inquiétude régnait au village : deux femmes avaient disparues, deux femmes qui avaient la particularité d'avoir de longs et beaux cheveux ROUX.

Bouleversé, Roger avait alors abandonné son sécateur pour participer aux recherches. Il avait même longé la côte avec l'ESPERLUETTE, son BATEAU, qui avait comme lui, pas mal d'années de vie. Il lui arrivait d'ailleurs parfois, d'écoper avec une BASSINE, l'eau qui s'y infiltrait un peu trop.

Tous les habitants cherchaient, cherchaient, mais en vain !!

 

Un matin, Rémi vint frapper aux volets fermés de Roger, étonné que son ami ne soit pas déjà levé, alors qu'habituellement il était sur « le pied de guerre » dès sept heures, pour participer aux recherches.

Après avoir appelé, cogné plusieurs fois, il poussa la porte qui n'était pas fermée à clé. Dans la cuisine, les restes du repas du soir sur la table, personne dans la petite salle à manger. Mais dans la chambre, Roger gisait sur le sol, et Rémi se rendit vite compte que son ami était décédé. Une crise cardiaque, probablement.

C'est alors qu'il entendit des gémissements qui semblaient venir de la cave. Il descendit l'escalier sombre et ce qu'il y découvrit le stupéfia.

Sur un matelas sale, une jeune femme aux cheveux roux était entravée, baillonnée, dans un piteux état mais sauve !!

 

Une semaine plus tard, la maison fouillée, le jardin retourné, l'on découvrit, hélas, le corps de l'autre femme sous un parterre de nouvelles roses…

 

 

 

 

 

  • Excellent on est pris par le fil du récit

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gribouille logo

    Norisk

    • Merci beaucoup Mohamed !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • La surprise de fin me fait penser à celle d'une de mes nouvelles "Unique" :-) merci pour votre commentaire au passage.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Index

    kahgra

    • De rien ! Je vais aller lire "Unique".

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Sous les roses Thanatos !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Variété de roses ou jeu de mots ??

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Eros et thanathos.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Merci !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Même si il y a des F & V ton texte est excellent !

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci Etaine !
      Trop de F et V, je vais relire.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Les roux ont un gros trou du cul !
    Car on arrête pas de mettre des bâtons dans les roues. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Bien répondu !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Ça demande en effet une suite : )

    · Il y a presque 5 ans ·
    S l300

    colonelle

    • L'assassin est mort ma colonelle !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je parlais du corps d’une autre femme. On aurait pu s'attendre à une suite expliquant pourquoi on en retrouve un autre

      · Il y a plus de 4 ans ·
      S l300

      colonelle

    • ...A étudier !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Oh oh ! Génial, Louve! Jusqu'au bout, on se demande qu'elle sera là suite...

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • La suite, elle facile, le vieux Roger ira en prison.
      Mais il est mort !
      Et alors ? Ce serait trop facile ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Dommage pour les victimes...mais Il est mort, n'en parlons plus !!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte