Liste 12 - pandémie

campaspe

Incubation, Prophétique, Mirobolante, Prophylactique, Cyborg, Épicurien, Cyclamen, Bipolaire, Caracole, Charcutière

Le cas « zéro » avait été détecté chez une charcutière six ans auparavant. La durée d'incubation étant longue et la maladie très contagieuse, de nombreux autres porteurs avaient été infectés. Dès lors, les mesures prophylactiques avaient été difficiles à mettre en place.

L'infection se caractérisait par l'apparition de taches roses en forme de cyclamen sur tout le corps, puis dans une seconde phase, par des troubles bipolaires intenses. Ces caractéristiques avaient stimulé l'imagination de gourous de tout poil qui fustigeaient le mode de vie épicurien et dont les prêches prophétiques angoissaient la population.

C'est alors que la société Alpha avait développé les premiers cyborg résistants au virus. Ce développement mirobolant avait permis à la société de caracoler en tête des meilleures progressions du CAC 40 pendant plus de six mois.


  • oui c'est parfait! droit au but! (on est allées dans la même direction bien que je n'ai pas voulu te pomper!)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    B%c3%a9b%c3%a9 rigolo

    Florence

    • Bonjour Florence, Je pense que des mots comme incubation et prophylactique indiquent une direction dans laquelle il est difficile de ne pas aller.
      Merci de ta participation

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

  • Ouf ! On est soulagé d'apprendre que le CAC 40 s'en est bien sorti :)

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Quoi de plus important de nos jours ... :-)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Tete alpaga

      campaspe

Signaler ce texte