Liste 32 : J'ai éternué

Tête De Plume

Liste 32 : Chanter - Ouï-dire - Odeur - Machine à écrire - Découvrir - Ravin - Ingrédients - Rêves - Interprète - Ecologiste

Une odeur de fond de poubelle. Un goût de périmé. Un paysage dévasté, formé de multiples ravins qui n'en finissent plus de se creuser. Des âmes qui penchent et qui errent d'un écran à l'autre, se nourrissant des ouï-dires et autres inepties virtuelles. Des écologistes qui se roulent sur des plages encrées de pétrole. Une voix rauque et graveleuse qui n'en finit plus de chanter des slogans désaccordés à mes oreilles. 

C'est à ce moment-là que je me suis réveillée. Enfin. 

Mais le pire m'attendait. J'allais découvrir que ce cauchemar n'en était pas un. Je m'étais juste assoupie devant ma télé. Convaincue que le cours des choses peut toujours être changé, j'attrapai ma vieille machine à écrire, prête à déverser mes idées nouvelles et autres ingrédients magiques pour changer ce monde nécrosé. Je soufflai dessus. Une épaisse couche de poussière se leva dans les airs tel un champignon radioactif. 

C'est à ce moment-là que j'ai éternué. Je me suis réveillée. Vraiment.

A l'interprète qui souhaitera m'aider à comprendre mes rêves, merci.


Signaler ce texte