Liste 32 - Les préjugés
Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké
J'avais ouï-dire que cet homme là était écologiste. Il était même végétarien, et c'est bien lui qui occupait mes rêves. J'allais découvrir sa façon de vivre et les ingrédients qui lui rendaient la vie belle. Je savais qu'il chantait, c'était un merveilleux interprète. Son seul défaut, il aimait pourtant l'odeur de l'argent, et était très radin. Mais c'est bien lui que j'aimais, comme je m'amuse aujourd'hui à le taper sur la machine à écrire. Comme quoi on ouï-dire beaucoup de choses sur les gens, et ça peut fatalement d'avance nous les faire aimer. Mais en réalité, je ne connaissais pas cette personne. Doit-on se fier aux préjugés ?
La seule façon de lutter contre les "ouï-dire" reste sans doute l'esprit critique et le libre-arbitre. Mais humainement, il est parfois compliqué de résister aux mages, rêveurs, poètes, chanteurs...aux airs de prince Charmant!
· Il y a environ 8 ans ·Il faut sans doute se pardonner d'y avoir cru...
divina-bonitas
Ahhh les préjugés! Mieux vaut apprendre à connaître les gens et se faire son propre avis... à mon avis ;)
· Il y a environ 8 ans ·Tête De Plume
L'ennui avec les musiciens radins c'est que quand on leur donne le 'la' ils ne le rendent jamais :)
· Il y a environ 8 ans ·vegas-sur-sarthe
bien ficellé, ça donne envie d'en savoir plus
· Il y a environ 8 ans ·Hiwen