Liste 5 - Vocation

campaspe

Avec dix mots choisis au hasard, amusons nous à écrire un texte de moins de 1000 caractères : Préjudice-cornichon-urticaire-astronaute-opiacées-bitume-rémouleur-globulaire-bigoudène-extralucide

Léa n'avait pas connu son père qu'elle imaginait, faute d'informations, astronaute ou explorateur. Quant à sa mère, elle s'était peu occupée d'elle, l'inscrivant en internat pendant l'année scolaire et l'envoyant passer ses vacances chez ses grands-parents. Ce sont eux qui l'avaient élevée : des tournées dans lesquelles elle accompagnait son grand père rémouleur, elle avait gardé le plaisir d'arpenter le bitume, de visiter les arrières cours, de discuter avec les cuisinières bigoudènes ainsi qu'une habileté certaine au maniement des les armes blanches. De sa grand-mère extralucide et un peu herboriste, elle avait appris la culture et le pouvoir des plantes : elle savait que le cornichon réussissait bien à côté de la globulaire elle-même irremplaçable pour soigner l'urticaire, et elle connaissait des herbes plus efficaces que n'importe quelle opiacée. Loin de lui porter préjudice, cette éducation originale l'avait armée, pensait-elle, pour faire un excellent détective.

  • Au fait, je te suggère de mettre dans le titre "liste 5" (et éventuellement le titre de ton texte) de façon qu'on puisse, par une recherche sur le titre, retrouver les textes

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

  • Pas de problème, Martine... j'ai hâte de te lire !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Tete alpaga

    campaspe

  • Bravo campaspe ! Et en plus le nombre limité de caractères est respecté. Le mien est terminé, cela va être plus difficile de le mettre en ligne avec mes problèmes de connexion. Ah ! Je n'ai pas respecté, comme d'habitude le nombre de caractères, j'ai laissé trop courir mon imaginaire.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte