Liste d'hiver

Tête De Plume

Aujourd'hui sont tombées les premières neiges par chez moi...

Ouvrir les rideaux le matin et surprendre les premières neiges, observer la précision et le coton de chaque flocon, sentir l'hiver craquer sous mes pieds, décrocher un stalactite du bout des doigts, rouler la couverture blanche jusqu'à ce qu'elle devienne boule puis bonhomme, acheter une carotte à la fruiterie (pour le nez du bonhomme), me demander si la neige pourrait ne plus s'arrêter de tomber, écouter le silence calfeutrer la ville, déclencher une bataille de boules de neige, relever ma tuque qui glisse sur mes yeux, sentir l'air froid s'immiscer dans mes poumons, me sentir vivante comme jamais, ne plus savoir si j'ai 10 ou 30 ans, patiner au beau milieu de la nuit, me dire que les étoiles sont vraiment belles, constater que le bout de mon nez est gelé, enlever mes mitaines toutes mouillées, arrêter le temps avec un chocolat chaud, sentir les flammes du foyer réchauffer mon corps, graver cette journée dans ma mémoire, m'endormir dans ses bras, fatiguée et le sourire aux lèvres.

  • Voilà une belle prose de quoi nous donner la pêche à tous ! Tu as raison, il faut savoir s'émerveiller des petits bonheurs que nous offre la vie et la croquer à pleines dents avant que ce soit elle qui nous croque ! j'ai adoooooré cette belle leçon de sagesse Ludivine aussi en un mot comme en cent CHAPEAU A RAS DE TERRE pour tes mots qui virevoltent si bien !! merciii pour la balade dans la neige ! Sur le plateau langrois, seule la pluie s'est invitée ! bisous et douce fin de journée loin de ce monde lobotomisé ! à bientôt !!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Epo avatar

    Christine Millot Conte

    • Croquer la vie avant qu'elle ne nous croque... en voilà une image forte qui donne envie de se rouler dans la neige et d'éclater de rire! :) Bonne semaine Christine! :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 08 09 %c3%a0 14.13.29

      Tête De Plume

  • savoir apprécier les choses simples de la vie, la prendre du bon côté, prendre du recul par rapport à ce monde qui marche sur la tête...tant de sagesse à travers ce joli petit texte ! merci Ludivine

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Eau

    chaleur

    • Oui, aspirés par le quotidien et les mauvaises nouvelles, on en oublie le précieux de la vie et ses petits instants de bonheur... Merci Chaleur! :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 08 09 %c3%a0 14.13.29

      Tête De Plume

  • Quel beau voyage je viens de faire !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • J'espère que vous en garderez de beaux souvenirs! :)

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Capture d%e2%80%99%c3%a9cran 2018 08 09 %c3%a0 14.13.29

      Tête De Plume

  • La saison de la tire d'érable…

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

Signaler ce texte