L'objet

deep_immaturity

C'est l'histoire d'un objet qui ressemblait à tous les autres objets : simplement celui-ci était inutile par rapport aux autres. Personne ne se servait de lui car il était fade, et que rien ne pouvait être adapté à une chose pareille.  Un objet sans importance qui connaissait sa place et qui de lui même, restait au fond du dernier tiroir. Même au fond du tiroir vide, cet objet se sentait en trop, prenant de la place qui ne lui était pas attribué. L'importance de cet objet était nulle part, cet objet était déjà redevable d'exister alors qu'il n'avait aucune valeur ou utilité particulière. Les rares gens qui le saisissait, s'ils avaient l'œil pour le voir caché au fond de ce tiroir, l'oubliait assez rapidement : L'objet sans valeur ou intérêt disparaissait automatiquement aux yeux de l'univers. Ce manque d'importance rendait cet objet invisible et faible. Il n'avait pas choisi d'exister mais il n'avait aucun autre choix que de subir ce sort qui était celui de ne pas exister réellement. Un jour cet objet fut trouvé par un homme seul. Il l'examinait attentivement, ne sachant pas trop comment le voir, tenir ou l'utiliser. Alors qu'il tentait de saisir fermement l'objet entre ses doigts, celui-ci se desagrégeait en quelques secondes, ne laissant aucune trace, ni même le souvenir de son existence.

Signaler ce texte