L'odeur du poulet.

effect

Extrait de: "J'aime la voir fouiller dans son sac pour en extraire quelque chose dont elle ne se souvenait plus de l'avoir au fond".

On allait souvent au bord de la mer. Je faisais le plein chez Shell vers 5 heures et on partait à 6 avant les bouchons. On couchait les valises dans le coffre et le chien sur la banquette arrière avec un peu d'eau. Plus on s'approchait de la mer, et plus on baissait nos vitres pour faire venir à nous l'odeur des pins. On les sentait déjà vers Montélimar, juste après les grandes éoliennes.

- C'est quand même chouette ces éoliennes... ça doit rapporter que dalle en énergie mais putain que c'est beau à voir tourner !

- 2 mégawatts ma chérie...

- Quoi 2 mégawatts ?

- Une éolienne ça produit grosso-modo 2 mégawatts à l'année.

- 2 mégawatts ! Et alors ? J'en sais rien moi à quoi ça correspond 2 mégawatts ! Donne-moi une image plus parlante ! Si par exemple ça fait une année d'aller-retour en Zoé pour aller déjeuner chez ma mère ?

- C'est à peu près la consommation annuelle de la lumière d'un escalier pour descendre à la cave dans deux mille foyers !

- Pas plus ?

- … On tient compte du fait qu'elle reste toujours allumée !

- Putain, tout ça pour aller chercher une bouteille de pinard sans sulfite !



Signaler ce texte