L'oeil des étoiles

Neve Rosée

Où est-ce que je vais ?  Je vais rendre visite aux étoiles.

Pendant un cour instant je me suis dit que c'était possible. Juste une échappée, c'est tout ce dont j'aurai besoin. Changer de vie pour quelques années lumières. Partir comme ça en un éclair. Ou bien exister en double et vivre dans mon doublon. Me laissez aux gens que j'aime et m'envoler faire ce que j'aime. 

Avec mon doublon, j'irai rencontrer plein de gens bien et plein de gens compliqués, plein de gens qui pensent bizarrement. J'irai acheter des fleurs à ceux qui se font briser le cœur, mettre des messages d'amour dans les boîtes à lettres des troubadours. Je pourrais me balader tout le temps, prendre en photo plein de gens. Je pourrai apprendre des milliers de d'alphabets, des milliers de noms, écouter des milliers de sons. Je pourrai lire tous les livres, regarder tous les films. Me lancer des défis, réaliser des projets à l'infini ; allumer des milliers de bougies, boire à en avoir le tournis. Voir trop d'amis aussi. Acheter de l'argent, nager dans tous les océans. Embrasser plein de bouches, croiser des enfants qui louchent. 

Vos croyez que les étoiles me regarderont d'un mauvais oeil ? 

Signaler ce texte