L'oeil ne l'avait pas fermé de la nuit

thoooooomas

L’œil ne l’avait pas fermé de la nuit,

car il a rendez-vous à midi,

avec celle qui lui a tapé dedans,

il n’y a pas si longtemps :

Cette belle main, dont les yeux doux

volèrent son cœur en un clin d’oeil.

La main s’est levée, du bon doigt, épilée,

A enfilé une petite mitaine, à croquer,

et se rend au restaurant, où l’oeil l’attend, pétillant.

Ils dînent, la main lui fait de l’oeil et lui du pied,

mais il est un peu gauche, et n’ose se lancer

a t’il si froid aux yeux ?

Il prend alors son courage à pleines dents,

tombe à ses pieds et lui demande sa main.

Elle en rougit jusqu’au poignet, d’amour.

Elle se sent vernie et, sans l’ongle d’un doute, accepte les yeux fermés.

Il la quitte sur un baisemain, ajoutant :

« Ce que tu es mimine, ainsi vêtue, mais ne va pas prendre froid, met ta carpe »

Cependant leurs parents ne virent pas cela de cette oreille.

La main père était ferme, la main mère faisait les gros yeux, la main les baissait, de peur qu’ils ne la lèvent sur elle, le seul membre de la famille, qui lui tendait la main, était la main sœur, mais elle ne faisait pas le poids. 

Le père voulait forcer la main, avec poigne, sur le doigt chemin :

- On n’épouse pas un oeil, on le jette !   Poing ! 

Tu seras mise à l’index, on te montrera du doigt, et tu te les en mordras !

- Non, c’est toi qui te le mets dans l’œil car il m’aime !

- Mon oeil !

- Oh si, je m’en mettrai au feu!

Puis elle tourna de l’oeil, et tomba dans les paumes.

 

Les yeux aussi, étaient très irrités, ils n’en croyaient pas les leurs : un oeil disait merde à l’autre. L’oeil à son aieul qui le sermonnait :

- Nous, on les regarde de haut, les mains, ce sont des baladeuses, elles traînent avec des poches, elles se frottent, elles ont des jeux de vilains, ce sont des manuels, nos domestiques, nos petites mains.

- Oui vous avez des oiellères, vous êtes rétrogrades, bridés, vous êtes de vieux faux cils...

- Entendre ça de mes propres yeux !

- Mais je ne demande qu’à voir la main heureuse

Et de toutes façons je suis majeur !

- Mauvais œil, tu obéiras au doigt et à … moi !

- Plutôt crever!

Répondit-il en brandissant un compas.

Et ils en venir aux mains ! 

Devant telle passion, les yeux les ouvrirent, et consentirent, les mains protestèrent, les yeux insistèrent et les mains s’tairent.

 Ils décidèrent de les marier dès demain.

Une Poignée de mains suffit à tout organiser, elles la mirent à la  pâte et les yeux la mirent à la poche, pour payer la soirée chez optic2000.

Maintes stars vinrent des quatre coins du globe oculaire, pour voir l’œil passer la bague au doigt de la main.

Il y avait l’oeil de Moscou, la main de fer, l’oeil et le gant de velours, la main de Thierry henry, blanc d’œil et les sept mains, tom pouce, la ManoNegra et la main de dieu qui les unit.

Puis ils vécurent heureux et longtemps

car ils n’eurent pas beaucoup d’enfants.

 

J’espère que, vous verrez toujours d’un bon oeil quand des gens différents se prennent la main, et que même vous battrez des mains !

Signaler ce texte