LOGIQUE 683

yl5

Foule

Le tribun populiste aime se chauffer aux foules domestiques.

  • J'ai un coup de pompe là....

    · Il y a plus de 5 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Il va falloir refaire les niveaux.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • J'ai un poêle à mazout!

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • La foule à le QI d'une poule ! :o))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je ne moque de personne, chaque espèce à un degré d’intelligence, il se mesure, c’est le boulot des psychologues. La poule agit par essais et erreurs, elle ne sait pas faire autrement.
      Expérience.
      1) Prenez une poule qui a faim. (Sinon, pas de motivation à manger, ça ne l’fait pas.)
      2) Mettez les graines préférez de la poule qui a faim, séparées les deux par un grillage de 10 mètres, ouvert des deux côtés.
      3) La poule pourrait contourner le grillage en une seule fois d’un côté comme de l’autre pour atteindre les graines. Mais elle ne le fera pas, car ce n’est pas sa méthode de procéder.
      4) La poule voit les graines, elle les veut. Elle va se diriger droit dessus et rencontre l’obstacle du grillage. Merde, ça n’passe pas ! Elle va longer le grillage sur 3 mètres, toute excitée qu’elle est la poule, disons à droite, au pif. Puis revenir sur ses pas, pour le longer d’une distance un peu supérieure à gauche toujours aussi excitée en caquetant de plus belle et ainsi de suite jusqu’à trouver un point de passage.
      5) La poule n’est ni bête, ni intelligente, elle a une efficience de poule tout simplement.
      6) Le chien, le chat aurait contourné l’obstacle en une seule fois, s’ils avaient aimé manger des graines. Mais on ne compare pas des QI d’espèces différentes, cela reviendrait à additionner des voitures avec des pommes pour trouver une somme de voitures-pommes. La belle affaire.
      7) C’était long pour un commentaire, non ? :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Un peu long c'est vrai, mais ça explique bien le comportement des humains intelligents...et des poules bêtes (qui n'ont même pas inventées la mousse à raser!)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Et les poules de rugby, elles picorent dans les mêlées ?

      · Il y a plus de 5 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • pour la poule, on ne peut parler à proprement dit de Q-I mais de cui-cui...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • A Roubi: Si les poules avaient inventé quoi que ce soit, elles seraient à notre place et nous on pondrait des œufs sur un mur en picorant du pain dur ! Et la poule aurait un cui-cui moyenné à 100. :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • A popol : Pour les matchs de foot, l’équipe française lâche un coq sur le terrain. Je ne savais pas qu’au rugby, on lâchait des poules pour motiver ses grands gaillards ! :o))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les poules se jouent devant des foules de coqs, revenons à nos moutons !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Excellent !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci !

      · Il y a plus de 5 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte