Logo #6742 attendu pour l'embarquement

jack

Aujourd’hui, nouveau brief. Pour la énième fois (3ème à vrai dire), mon DA et moi-même devons réfléchir à une refonte du logo de l’agence. Travail fun et prenant de base, ça pue la panne d’inspiration à plein nez. Le sentiment que toutes les pistes de réflexion ont déjà été étudiées, une impression de déjà vu à chaque esquisse et la certitude de ne pas pouvoir se dépasser…

Du coup ça fouille les logotypes sur des dizaines de pages Google, et plus je m’inspire, moins je me sens inspiré. Cercle vicieux puisque je retourne par réflexe taper quelques mots clefs dans mon moteur de recherche préféré. Mais loin d’être fatalistes, nous avons judicieusement décidé de nous séparer le temps d’un après-midi de nos PC frappés d’une pomme. Toujours pas de découverte de la
BIG IDEA, mais on retombe sur quelque chose qui nous ressemble plus et qui colle au brief.

Soit dit en passant, il est tellement simple de justifier tout et n’importe quoi par le biais de la symbolique des formes, des nombres, des inspiration mythiques et religieuses (etc), qu’il devient facile en farfouillant un peu de faire croire et d’argumenter une idée WTF. Ne reste au final que l’envie d’être pro et de se la raconter (un peu) en ramenant un logo du tonnerre.

C’est marrant, mais au fond je sens qu’on va encore devoir le changer d’ici 1 mois. Ah… Les prises de choix hâtifs dans les start-up, ça fleure bon les décisions au feeling.

La suite des Chroniques d'un Rédacteur sur http://chroniquesdunredacteur.overblog.com/

Signaler ce texte