LOGO RALLIE 109A

yl5

CORONAVIRUS

parents, fermier, vosgien, rapidement, raser.

 

Journal d'un confiné :

Jour -1

 

Le jour de la nomination de notre ville pour concourir au césar des villes les plus contaminées, Madame et ses parents étaient allés à la dernière messe avant la fermeture spectaculaire et administrative de l'Eglise par le Préfet, qui de plus avait fait vider les bénitiers en pleine période de reproduction des grenouilles. Cet office était célébré à l'occasion de la mort à près de cent ans de la veuve d'un Vosgien de souche, dernier bûcheron local, femme que tout le monde avait appréciée. Le Maire actuel et son futur adversaire étaient présents ainsi que tous les anciens. Beaucoup évoquaient déjà les premières mesures, refusant pour les uns de s'embrasser et sortant rapidement de leur poche pour les autres leur flacon de solution hydro-alcoolique. Quand quelqu'un collait une bise à une connaissance l'assistance les regardait avec étonnement, mais le moment le plus étrange fut la bénédiction du cercueil lors de la transmission du goupillon que beaucoup refusèrent de saisir en rasant les piliers du chœur pour s'esquiver.

  • Quelle psychose !...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Comment face à un danger invisible mais vraiment présent se faire peur, c'est étrange à vivre !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Et puis leurs bénitiers sont un peu "cradingues" !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Il faut laver Maria !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • La morte à près de cent ans du Vosgien, avait cent un ans ! :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Même les morts ne veulent plus être embrassés ! :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • On doit leur demander leur avis ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Oups, c'est un peu ce que j'ai vécu samedi lors de l'enterrement d'un jeune voisin... c'était triste pour la famille du gars... mais amusant a observer... les gens...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Mise à part l'origine vosgienne, tout est à peu près vrai !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • c'est fou hein... et malheureusement je dois encore aller à un enterrement vendredi... pfff ils tombent comme des mouches ici... le cancer...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Ici lors des enterrements il ne doit pas avoir plus de 15 personnes dans l'église !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte