LOGO RALLIE 121A

yl5

Mort

Air, opéra, calligraphie, tracer, rondes.

Journal d'un confiné

Jour 12

 

Cette nuit j'ai fait un cauchemar que je n'espère pas prémonitoire : je lisais en plein air un journal relatant l'action du coronavirus qui selon l'article opéra de terrible façon, semant la mort parmi les présidents et l'ensemble des dirigeants de la planète. Je lus ensuite que des millions de personnes les suivirent dans le tombeau, dépassant en nombre ceux de la terrible grippe dite « Espagnole ».  

Les marbriers survivant connurent alors une immense activité ciselant jours et nuits une calligraphie morbide, traçant les noms des victimes et taillant en ronde-bosse pour les plus fortunés leur corps d'avant.     

  • Parce que tu crois qu'à ce stade-là ils vont s'embêter à tailler des pierres tombales ?

    · Il y a environ 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Il restera quand même des milliards d'êtres humains vivant, après la guerre 14 /18 ce fut un âge d'or pour les sculpteurs !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Les rêves ne sont prémonitoires qu’après coup. :o))

    · Il y a environ 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Qui vivra verra (le bon porc)

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Pauvres derniers marbriers qui n'auront pas de sépulture ! Les cordonniers sont vraiment les plus mal chaussés !!

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Les marbriers prudents dans le cadre de leur travail portent des masques, ce qui les sauvera !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Euh! Faut prendre ce soir de la tisane apaisante hein...

    · Il y a environ 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • J'ai lu des articles effrayants provenant de l'Italie décrivant le martyre de ceux qui meurent du virus et les conditions de travail des soignants qui ressemblent à celles que connurent les médecins militaires lors des pires heures de la guerre de 14. Confinons-nous ! Ayant été dans l'une des premières villes touchées nous avons vite intégré les gestes et les distances à respecter et quand nous voyons ce qui se passe dans les villes encore apparement non touchées nous sommes choqués !

      · Il y a environ 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • oups...

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Ici c'est la campagne et nous avons pas mal de personnes très âgées alors nous faisons très attention...

      · Il y a environ 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte