LOGO RALLIE 125 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 19 03 2020 Duchesse, Talon, Hiver, Blessé, Rencontrer

La chatte de mémé s'appelle Duchesse, je parle de l'animal…

Tu t'en doutes, mémé a vu les « Aristochats »… Duchesse n'est pas une chatte de race angora à la robe blanche et aux yeux bleus et n'appartient pas à une grande bourgeoise…Non Duchesse est une chatte de gouttière aux yeux verts et elle est très appréciée par tous les matous du quartier. Hier soir, j'ai rencontré la chatte de mémé qui se trimbalait, la queue bien dressée, sur la murette du jardin…Nous sommes au mois de mars et l'hiver se termine…Duchesse sent le printemps et la guillerette promène son petit cul non pas sur les boulevards de Varsovie mais dans les rues du hameau.  Elle est surtout le talon d'Achille du minet des voisins…Même blessé par les autres prétendants lors de féroces batailles, il revient toujours faire sa cour à la belle, sous la fenêtre de la chambre de mémé… Qui de bien entendu, lui balance un seau d'eau et le félin énamouré et trempé, l'eusses-tu cru dirait la mère Michel revient à la charge, malgré tout…C'est ainsi que j'ai baptisé le matou « Malgré tout ».

  • Pour une duchesse il lui faut un chat botté comme dans les contes, noblesse oblige !

    · Ago 2 months ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • A lire ton texte, j'ai une image d'un lointain passé qui me revient,, celle d'un gros chat de gouttière, un vagabond souvent écorché par les batailles, perché sur le mur du voisin, qui guettait sans relâche Grisette, notre chatte. Nous l'avons toujours soupçonné d'être le père de la nombreuse progéniture de notre petite coquine. Comme c'est loin tout ça !

    · Ago 2 months ·
    Louve blanche

    Louve

    • Par ici ils se réveillent... mon vieux Jef est mort il y a un mois plus de printemps pour lui... il avait 18 ans... donc c'était déjà un peu plus calme...

      · Ago 2 months ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • j'ai connu un matou têtu. Comme il se battait tjrs avec ma chatte, un jour je l'ai coincé dans un cul de sac et arrosé au jet d'eau. en allant fermer le robinet, je dis à ma femme:" Celui-là, on ait pas près de le revoir!" Elle me répondit: " Tu crois ? " Et en me retournant, je vis qu'il était déjà derrière moi, tout trempé, mais là quand même ! Sacré bestiole que cette bestiole-là ! :o))

    · Ago 2 months ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • il sont têtus... quand ils ont une idée derrière la queue...lol

      · Ago 2 months ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Report this text