LOGO RALLIE 136A

yl5

Actualité

Regard, aventure, photographie, opulente, témoigner.

Journal d'un confiné

Jour 27

 

Quand on jette un regard sur l'actualité qui est en train de marquer l'histoire malheureuse de notre planète, on a l'impression de vivre une terrible aventure inédite à cette échelle.

Retranchés derrière nos persiennes, à la merci d'un tueur invisible, dont seuls les microscopes sont capables de nous fournir la photographie, nous nous terrons pour éviter d'être enterrés.    

Notre Terre si opulente pour certains est dans la tourmente, et le modeste journal que je rédige depuis l'apparition à proximité de mon logis du premier cas hexagonal relaté est là pour en témoigner.

  • Je suis d'accord avec Sy Lou, voyons dans ta photo des tournesols ! L'idée du tueur minuscule, un sacré polar en perspective...

    · Il y a presque 4 ans ·
    20200606 161325 (2)

    aywem

    • La mauvaise santé par les plantes !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Au contraire ouvrons nos fenêtres pour respirer cet air qui enfin se dépollue !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Le fond de l'air est frais malgré tout avec cette bise alors que l'on n'a plus le droit de s'embrasser !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Je pensais exactement comme Hervé en me disant que les extraterrestres qui viendraient ultérieurement sur notre planète vide de ses humains, trouveraient ton journal.
    Et je préfère croire que la photo en avatar n'est autre que celle, floue, de tournesols fleurissants...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Les fleurs du mal !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Ton journal me fait peur...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • On s'en sortira, enfin...pas tous !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Tes textes resteront les seuls témoignages vivants d’une civilisation condamnée et disparue. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Optimiste en plus !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

Signaler ce texte