LOGO RALLIE 189A

yl5

Balle

Projectile, briser, étage, piaillements, servante

 

 

Dans le Figaro du 10 août 1918 on pouvait lire un curieux article traitant d'une invention paradoxale et sans lendemain, due au génie d'A-F Humphrey chercheur d'Outre-Atlantique. Il s'agissait d'un projectile anesthésique qui en même temps qu'il briserait un os ou léserait le corps de l'ennemi, empêcherait ce dernier de sentir la douleur. En effet il avait réservé dans l'étage supérieur de la balle une petite cavité contenant de la morphine qui éviterait ces piaillements déchirants du soldat blessé.   

La rubrique s'achevait en comparant cette avancée avec les recherches des laboratoires ennemis actifs jusqu'aux servantes, pour raffiner des gaz de plus en plus toxiques.

  • Quelle horreur... Ce qui me révolte aussi ce sont les soi-disant armes défendues pour faire la guerre... n'importe quoi...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Pour une fois que l'on pense à la douleur malgré tout !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • mouais

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Ou comment se regarder mourir tout en continuant à vaquer à ses occupations. Très curieux...

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Au début du siècle dernier après la terrible guerre sino-russe de 1905 beaucoup ont réfléchi à ce genre de balles qui devait blesser sans tuer. Mais après 1914/1918 ces projets ont été tous abandonnés.

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Incroyable...

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Il fallait y penser !!

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui mais pour panser cela ne changeait rien !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Avec l'avancée des sciences et des technologies, à quand la balle qui ne tue pas , :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • La balle dite humanitaire a été étudiée, tiens je vais remettre ce vieux texte que tu n'avais certainement pas lu.

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Bingo ! pas lu. :o))

      · Il y a presque 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte