LOGO RALLIE 195A
yl5
(Lapin, propriétaire, jouissance, écarter, dégâts.)
« Le patron m'est tombé sur le râble ce matin et m'a demandé en faisant de drôles de grimaces de chercher la boîte à étincelles ! » Dit le jeune ferronnier à son maître d'apprentissage.
« Bon tu dois savoir qu'ici on nomme un apprenti un lapin et le patron le singe d'une part, et que d'autre part le nôtre est particulièrement facétieux !
Réfléchis sur ce qu'il te demande pour savoir s'il ne te teste pas en réalité ! Allons maintenant apporter au propriétaire qui a la jouissance de ce vieux château, le garde-corps en fer forgé qui doit border le nouvel escalier en voûte sarrasine, chef-d'œuvre du compagnon Kevin dit Tourangeau fidèle. Et n'oublie pas que pour réussir parmi nous, il te faudra écarter l'idée de l'intérêt propre n'apportant que les dégâts de la cupidité du savoir sans générosité, et cultiver au travers de nos symboles et de ton voyage et ce en toute humilité, la quête de ton amélioration au service de tous et de l'ouvrage. »
MOF, MOF...
· Il y a plus de 4 ans ·Sy Lou
Y'en a !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
C'est comme aller à la chasse au dahu.....
· Il y a plus de 4 ans ·Louve
Oui !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
Ha les compagnons... une belle et bonne société.
· Il y a plus de 4 ans ·vividecateri
Un certain idéal hors du temps !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5
Lire « Les compagnons du tour de France » de G. Sand pour comprendre qu’entre les confréries, les échanges n’étaient pas fraternels. :o))
· Il y a plus de 4 ans ·Hervé Lénervé
C'est vrai qu'il fut un temps où les cannes volaient haut mais maintenant les rapports sont cordiaux même si des différences subsistent !
· Il y a plus de 4 ans ·yl5