LOGO RALLIE 196A

yl5

Pélerinage

Compost - insatisfaction - rage - détacher – malsain

 

 

Sur les chemins de Compostelle on croise de plus en plus de randonneurs, marcheurs pour la plupart, cyclistes voire même cavaliers pour une minorité, venant d'un peu partout, traînant leur insatisfaction pour certains, leur foi ou leur espoir ou bien encore leur quête de sens pour d'autres.  Le pèlerinage pour ceux qui veulent expier leur rage, c'est souvent marcher à ne plus sentir ses pieds, tout en les sentant de plus en plus.

Mais cet exercice permet à tous de se détacher d'un monde qu'ils jugent malsain en espérant à l'arrivée retrouver un nouveau départ et pour les plus pieux renaître récurés.  

  • Concevoir la marche comme un moyen d'évasion, je n'avais pas vue cela sous cet angle. En tous cas, cela pousse le lecteur à une réflexion personnel.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo

    Fabrice Bergès

    • Bonne réflexion !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • J'aime marcher, courir, mais ça ne me tente pas plus que ça ce pèlerinage !

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Mon texte n'est pas une pub !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • se détacher d'un Monde mal saint en marchant à dessein vers des saints. :o))

    · Il y a presque 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Voir le dessin !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Un jour ...peut-être je le ferai... mais pour les paysages et morceaux par morceaux... pas folle la Vivi pas envie de souffrir...même pour me détacher du monde...

    · Il y a presque 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • En plus question détachement, ça ne marche pas à tous les coups !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • On verra

      · Il y a presque 4 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • L'as-tu parcouru ? autrement dit, est-ce du vécu ?

    · Il y a presque 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • J'ai parcouru le chemin des yeux sur une carte mais c'est tout !

      · Il y a presque 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • Tout un voyage, en fait, où l'imagination nous emmène aussi loin que les kilomètres.

      · Il y a presque 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

Signaler ce texte