Logo rallie 20

Louve

Mots imposés : pelouse - étage - ongles - infernal - brouiller.


 

Du deuxième ETAGE, où se tenait sa classe, Alexandrine ne pouvait apercevoir la PELOUSE qui entourait et cernait le collège. Mais peu lui importait ce carré d'herbe trop bien soigné, où les fleurs sauvages n'avaient aucun droit de cité, car son regard pouvait s'envoler bien au-delà vers les champs de blés, parsemés de coquelicots, qui avaient encore la chance d'exister aux limites de la petite ville.

La jolie rousse au front buté se rongeait les ONGLES à l'idée qu'elle serait assise sur ce banc d'école durant deux bonnes heures, avant de pouvoir s'évader loin de ce rythme INFERNAL, imposé par son emploi du temps.

Le professeur de mathématiques, matière qu'elle exécrait au demeurant, débitait son cours à toute vitesse. Alexandrine avait bien essayé au début du trimestre, de se concentrer, pour essayer de comprendre, mais très vite elle s'était trouvée débordée, son esprit s'était vite BROUILLE, ses neurones paniqués ne comprenaient vraiment rien à rien !

Au moins, mais était-ce un bien, la prof, s'étant rendu compte de sa nullité, la laissait-elle tranquille, ainsi pouvait-elle rêver et s'enfuir, du moins un peu, car elle avait vraiment des fourmis dans les jambes.

Ah ! Vivement que les aiguilles tournent, qu'elle puisse enfin s'échapper, retrouver cette nature si vivifiante, bien loin de tous les cours de maths de la terre…

-Mademoiselle…mademoiselle !!

-Oui…

-Vous êtes convoqué chez le directeur

-Mais…à quel sujet ?

-Il vous l'expliquera lui-même, allez vite, ne le faites pas attendre !

 

Et c'est ainsi, qu'à son grand dam, Alexandrine se retrouva tous les mercredis après-midi, ainsi que tous les samedis, à rattraper son retard en mathématiques, avec un professeur particulier.

Ses parents en avaient décidé ainsi ! Plus d'évasion dans les champs, il lui faudrait à présent attendre le week-end, et encore…..

L'horreur en somme !!

Signaler ce texte