Logo rallie 24
Louve
Au cours des années 1800…
A cette époque, à la nuit tombée, il ne faisait pas bon traîner dans les ruelles parisiennes. Elles étaient très sombres, de véritables « coupe-gorges ». Le CRIME y était facile, mais beaucoup moins d'en DECOUVRIR les auteurs.
Et c'est bien pour cela, que la police envoyait des INFORMATEURS, qui, se mêlant à la populace, étaient chargés de surveiller, repérer et avec un peu de chance, arrêter les assassins. Ils s'attablaient souvent aux bancs des tavernes, écoutaient, mine de rien, les conversations, s'en mêlant parfois et jugeant, s'il le fallait, que tel individu n'était pas si INNOCENT qu'il le paraissait.
Au cours d'une de ces soirées, bruyante et avinée, Roger avait fait la connaissance de Julie, une pauvresse, mais si jolie, qu'il aurait donné son âme au diable pour elle. Au fil du temps, c'était plus que de l' AFFECTION qu'il nourrissait à son encontre, c'était de la passion.
La belle finit par l'entraîner dans sa chambrette sous les toits, sans qu'il y trouve à redire, bien sûr ! Mal lui en prit, car à peine dans les lieux, il se fit poignarder dans le dos, par un coquin caché là !
Comme dit si bien le dicton : l'amour rend aveugle…
Oui j'ai beaucoup aimé... et c'est presque historique!!! bravo! Kissous
· Il y a presque 5 ans ·vividecateri
J'aime ces histoires d'antan et aussi les films historiques. Merci beaucoup Vivi !
· Il y a presque 5 ans ·Louve
de rien kissous
· Il y a presque 5 ans ·vividecateri
Au temps de Garance et de Lacenaire, sur le boulevard du crime ! Belle évocation.
· Il y a presque 5 ans ·yl5
Merci beaucoup Y !!
· Il y a presque 5 ans ·Louve