Logo rallye 137

aywem

Écrire un texte avec les mots : vin, nez, découvrir, couleur, légendaire

Pendant des années, je n'ai pas aimé le vin. Déjà, rien qu'à le sentir, l'idée de le boire ne me plaisait pas. Cela semblait amer, piquant, trop acide, non cela ne me faisait vraiment pas envie. Je me disais que je trouverais le goût de ce que j'avais senti dans ma gorge, et les rares fois où je m'étais laissé convaincre à en boire juste une gorgée, mon intuition n'avait pas été mise en défaut. J'avais bien eu raison de faire confiance à mon nez. Des années plus tard, dans un restaurant chic, je me laissais convaincre de déguster un grand cru. Déjà, l'odeur me plut. Le résultat fut surprenant, je venais de découvrir un bon vin. La couleur, la robe comme on dit, était belle. Et il y avait vraiment des notes de framboise dedans, je n'en revenais pas. Malheureusement, le rencontre ne fut pas légendaire. Le monsieur qui m'avait invité ne resta point dans ma vie.

  • dommage pour le monsieur en question, bravo pour la découverte de ce grand vin !
    Je n'aime pas vraiment le vin non plus, mais j'ai eu l'occasion de goûter un bon vin de bordeaux et là, surprise : un vrai nectar d'une douceur incomparable. Ce qui est amusant, c'est que je l'ai goûté dans la Ardennes, loin de Bordeaux.

    · Il y a presque 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • on ne sait pas ce qu'il de-vin ...

    · Il y a environ 4 ans ·
    Tulip  avr  21  03

    rechab

    • Rires. Un homme il resta...

      · Il y a environ 4 ans ·
      20200606 161325 (2)

      aywem

  • Ce n'était pas un Saint-Amour !

    · Il y a environ 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Excellente, celle là ! En effet, ce n'en étais pas un. ;))

      · Il y a environ 4 ans ·
      20200606 161325 (2)

      aywem

  • Ah ! C'est bien dommage !

    · Il y a environ 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ou pas... Parfois, il y en a qu'il vaut mieux laisser partir !

      · Il y a environ 4 ans ·
      20200606 161325 (2)

      aywem

Signaler ce texte