Logo rallye 19 d'Y5

Sy Lou

Passion futur crime indestructible manquer

"- Est-ce un crime de vivre une passion ?" demande l'enfant à son père.

"L'heure n'est pas à philosopher, mon fils. Tu n'es pas encore assez grand...", élude l'adulte qui s'aperçoit avec anxiété que la retransmission du match de foot a déjà commencé. Pas question de manquer cette rencontre.

D'ailleurs, en allumant l'écran, il découvre son équipe favorite remonter le terrain alors que le goal adverse n'est pas à son poste. L'attaquant va tirer… Il arme son pied… Ouiouiouiouioui… vas-y vas-yyyyyy ! 

"- Dans un futur proche, continue le gamin, imperturbable, penses-tu indestructible ton amour pour maman ?"

"- NOOOOONNNNN, j'y crois pas !", hurle le père, devant le ballon qui passe au-dessus de la cage des buts.

"- QUOI ?" lance la mère qui arrive les bras chargés des courses de la journée, le cheveu hagard et l'œil noir…

  • Je ne voudrais pas connaître la troisième mi-temps

    · Il y a plus de 4 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Alors on va refermer la porte tout doucement :)
      Merci de ta lecture !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • La fin de la rencontre va être houleuse !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera à un autre moment...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Une petite histoire bien menée Lou !
    L'indifférence du père pour les questions de son fils, ne surtout pas rater le match. Et la mère, qui rentre, fatiguée de sa journée...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Mon histoire était pleine de clichés, mais c'est une réalité qui revient encore trop souvent, malgré ce qu'on veut nous faire entendre sur la nouvelle implication des pères dans la vie de famille...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Disons qu'ils s'impliquent un peu plus, pour aller chercher les enfants à l'école ou chez la nounou par exemple, faire des courses...j'aurais bien aimé que ce soit le cas pour moi !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte