Logo rallye 361

Louve

Avec les mots : chatte - fou - posture -mignonne - ronger.
Depuis quelques temps, une petite panthère prénommée Shadow, déambule avec souplesse dans tout l'appartement. C'est une CHATTE noire comme l'ébène, dont les yeux verts étincellent. Elle a envahi le territoire d'Olive, ma whippet, qui, tout au début, n'acceptait pas cette intruse. Mais, après quelques POSTURES de défense et coups de griffes, elles sont vite devenues amies, à mon grand soulagement. Cette demoiselle a trois ans, elle ne RONGE pas les coins de meubles, mais grignote parfois les plantes vertes, si elle n'a pas d'herbe à chats à sa disposition. Elle saute aussi sur les vitres - aïe, aïe, aïe, les rideaux - car son rêve est d'attraper un de ces nombreux pigeons qui pullulent de l'autre côté. A part cela, elle est très MIGNONNE, très câline, mais chaque chat a son caractère, car contrairement à tous ceux que j'ai eu avant, elle ne veut pas que je la prenne dans mes bras, mais lorsque je suis assise, elle passe sur mes genoux, quémande deux ou trois caresses et puis repart vivre sa vie. Par contre, elle me suit partout comme "un petit chien", car elle est curieuse de tout. Si je suis à l'ordinateur, elle pianote de sa patte légère les touches et s'installe non loin de moi ensuite. Le matin, alors que je suis encore dans le brouillard, mes deux coquines, en pleine forme et devenues très complices, jouent, courent comme des FOLLES à travers les pièces. Ce n'est que du bonheur car elles mettent de la gaieté et comblent un peu le vide...
Signaler ce texte