Logo rallye 382

Louve

Avec les mots : neige - genoux - universel - parlait -monde.
Il NEIGEAIT sur Manhattan, comme sur tous les arrondissements de la ville de New-York, mais quoi de plus banal, la neige c’était UNIVERSEL. Oui, mais voilà, aucun pas ne foulait plus depuis très longtemps l’immense et implacable tapis blanc de ce MONDE qui semblait définitivement figé. Pas d’enfants PARLANT, riant, sur des luges improvisées, pas d’adultes avançant avec peine, de la neige jusqu’aux GENOUX. Et surtout, plus de longues files de voitures polluantes, de trottoirs encombrés de piétons pressés. Egalement effacé ce trop-plein de lumières… un monde bien révolu ! Pas tout à fait, cependant…une meute de loups apparut sans crier gare, au détour de la grande avenue déserte. Ils étaient faibles, efflanqués et cherchaient encore leur nourriture dans ce désert trop blanc. Mais, les dernières proies avaient, depuis bien longtemps, disparu. Même les rats n’avaient pas résisté ! Bien avant eux, les hommes avaient succombé, et cela partout ailleurs. Le soleil était devenu si faible que les cultures, trop rares, ne fournissaient plus de quoi nourrir les populations. Ils se rabattirent alors sur le bétail, la faune environnante. Ce fut une bataille horrible pour survivre. La mère jusque- là si nourricière, faisait payer enfin aux humains, toutes leurs incivilités. Trop de nature saccagée, de massacres, sur terre, comme dans les océans. Il ne restait plus à présent que quelques animaux résistant encore au froid polaire qui atteignait peu à peu le cœur de la planète, si bleue auparavant. L’on était en 3021 !
Signaler ce texte