Logo rallye 390

Louve

Avec les mots : affaire - hamburger - capable - écrire - temps.
En invitant Pauline à dîner, Raphaël pensait conclure sa petite « AFFAIRE » dès le soir venu. Mais où emmènerait-il la belle ? Pas chez Maxim’s, pas chez Fauchon, il n’en avait certes pas les moyens ! Bof, Pauline avait des goûts simples, un HAMBURGER suffirait probablement à la combler. Ensuite il serait enfin CAPABLE de vaincre sa timidité et, de fil en aiguille, l’emmener dans sa chambrette…. Certes, Il avait bien pensé lui ECRIRE un poème, mais il n’était pas doué pour ce genre de choses, et puis ça prenait, ma foi, trop de TEMPS ! Rendez-vous fut ainsi pris au petit centre commercial, non de loin de chez lui. -Viens, allons à pied, ce n’est pas loin d’ici, souffla-t-il à la jolie brunette, tout en lui prenant la main. -Allons chez moi d’abord, rétorqua-t-elle, je veux te présenter à mes parents. C’est alors que les portes d’une superbe limousine, stationnée non loin d’eux, s’ouvrirent… -Au château, Firmin ! -Naturellement mademoiselle. Sidéré, Raphaël crut voir, l’espace d’un instant, dans le regard de l’homme aux gants blancs, une lueur amusée, sinon ironique. Mince, ce n’est pas ce soir que j’arriverai à mes fins, pensa le garçon, soudainement désappointé, peut-être jamais d’ailleurs……..
Signaler ce texte