logo rallye 96

cyril-quenelle

Jeu à contrainte Voulez-vous jouer avec moi pour ce jeu quotidien : 5 mots à incorporer dans un texte de préférence court (5 à 10 lignes) de votre choix : Peinture, balade, pluie, choisir, férié.

C'était un jour férié, je repeignais le salon pour la énième fois. Que voulez vous, elle avait des idées bien précises en tête, ma chère et tendre. C'était toujours à sa demande. Elle était la maîtresse du foyer, et cela me convenait parfaitement. Lorsque je l'emmenais à bord de mon voilier, j'étais à la barre.

Une fois mon travail accompli, elle vint admirer le résultat. Pas de commentaire. Elle me saisit seulement la main pour la poser sur son cœur. Après 20 ans d'amour, j'étais encore fou d'elle. Elle su me séduire une fois de plus avec ses belles rides aux coins des yeux et son sourire doux et franc. Ce que prendre de l'âge a du bon quelquefois. Qu'est ce que je n'aurais pas fait pour elle?

Apaisés, elle m'emmena ensuite dehors faire une ballade sous la pluie. Choisir sa vie, sa femme, la Bretagne, entre terres, côtes et crachin. Ce que c'était bon. Et j'oubliais,  quel beau salon caca d'oie.

Signaler ce texte