Look at me - chapitre 1

Alicia Lo

    >Nathan<

 

- Nathan, fais un effort ! Tu recommences ! Fais pas chier !

- Si tu fermais ta gueule, peut-être que je pourrais me concentrer !

 

  Je le vois serrer les dents. Il veut me frapper, j'en suis sûr. Pas de chance pour lui, je suis une star. Personne ne peut m'atteindre.

 

  Quel con ce manager.

 

  Puis, cette scène est complètement absurde. Je ne courrais jamais après ne fille pour lui déclarer ma flamme juste avant qu'elle ne prenne un avion. Jamais. C'est absurde.

 

  Nicolas arrive à côté de moi et enroule son bras autour de mon cou.

 

- Hey gros, tu devrais faire un effort. C'pas compliqué non plus.

- Vas-y, casse-toi !

- Wow, du calme la diva...

- Mais dégage putain !

 

  Nicolas n'ose pas insister, je suis vraiment énervé. C'est facile pour lui de dire ça. Ce gars publie des photos de lui torse nu sur les réseaux sociaux. C'est son côté sans gêne qui lui vaut toute cette admiration du public féminin.

 

  Nicolas est l'extraverti du groupe. Il serait capable de tourner dans un film porno si le manager lui proposait. Il n'a aucun respect envers lui même.

 

  Nicolas rejoint Maxime pour la prochaine prise de scène.

Harry et Zac lèvent les yeux de leur scénario. Ces deux là, respectifs du travail des scénaristes et du manager. Des élèves modèles. Ils me donnent envie de vomir.

 

  Zac s'approche de moi. Je sais qu'il est sur le point de me faire un sermon. Je ne suis pas d'humeur. Alors je prends ma veste et je mets mes lunettes de soleil. Puis je pars du lieu de tournage, en furie.

 

 

    >Leïla<

 

Dès le cours terminé, je sors mon téléphone portable de mon sac. J'ai un message de Thomas. Il m'a enfin répondu.

 

"Excuse-moi, je suis encore malade..." disait-il.

 

Il n'en faut pas plus pour que je balance mon sac sur mon épaule et que je parte chez lui en courant.

 

***

 

Épuisée de courir depuis dix minutes, je me mets à marcher le plus vite possible en évitant les personnes sur mon passage.

 

Néanmoins, au croisement suivant, je ne peux éviter un homme. La collision est tellement violente que je me suis retrouvé sur le sol. J'ai mal mais je suis fautive alors je m'excuse.

 

- Pardon, je suis désolé... Ai-je murmuré.

 

  Quand je relève les yeux, un jeune homme se dresse devant moi. Des lunettes de soleil m'empêchent de voir son regard.

 

  Il fixe sa veste. Il y a une énorme tâche dessus, d'un liquide non identifié. Alors je me rends compte que je suis la fautive. J'ai accidentellement renversé, sur lui, le gobelet maintenant vide, qu'il tient dans sa main droite...

 

- Mais putain ! Tu sais d'où vient cette veste ?! Tu peux pas faire plus attention ! Pauvre conne !

 

  J'hallucine. Je ne sais pas quoi répondre. Alors il me devance.

 

- Vous vous êtes passé le mot pour me pourrir ma journée ou ça se passe comment ?!

- Pardon ? Lui ai-je répondu agacée.

 

  De toute évidence, il passe ses nerfs sur moi.

 

- "Pardon ?" C'est quoi cet air à la con ?! hurle-t-il encore plus fort.

- Ferme la, rétorquais-je.

 

  Je prends mon sac et commence à partir. Pas le temps de me prendre la tête avec un con, en plus de ça Thomas m'attends.

 

  Alors l'inconnu m'attrape le bras fermement.

 

- Genre tu m'agresses et tu te barres ?! T'as cru que t'étais où ?!

- Lâche-moi pauvre con !

- Excuse-toi bouffonne !

 

  Je me débats pour me défaire de son emprise.

 

  Soudain il enlève ses lunettes de soleil.

 

- Tu sais qui je suis, hein ?! Alors excuse-toi !

 

  Certes, son visage est plaisant à voir. Il a les yeux clairs et, bien qu'il m'est mise en colère, son regard réussi à me couper le souffle quelques instants. Mais il va trop loin et je dois partir. On commence à attirer l'attention autour de nous.

 

  Je reprends mes esprits.

 

- Mais de quoi tu parles connard ?! Je ne t'ai jamais vu !

 

  Je lui crache à la figure et je pars en courant.

 

***

 

  Une fois quelques rues plus loin, je cherche mon téléphone dans ma poche. Il n'y est plus. Il doit être tombé lors de ma chute...

Signaler ce texte