Look at me - chapitre 10

Alicia Lo

>Nathan<

Elle me regarde encore avec ses yeux grands ouverts et cet air étonné. Ça me fait sourire. Madame qui paraît si insensible par message, là, son visage est hyper expressif. Dommage que je ne puisse pas voir son visage lorsqu'elle lit mes messages.

Avant qu'elle ne proteste, je m'avance encore plus vers elle. Je me baisse un peu pour rapprocher mon visage près du sien. C'est la première fois que je la regarde vraiment dans les yeux et je remarque qu'ils sont couleur noisette.

Je reste un moment, planté là, à regarder cette couleur pourtant commune mais dans ses yeux, il y a des reflets de couleurs que je n'arrive pas à déterminer. Puis, elle recule. Est-ce qu'elle est intimidée ?

- Qu'est-ce que t'as ? Dis-je.
- A..Arrête de me dévisager comme ça ! Dit-elle une moue gênée.
- J'fais ce que je veux ! C'est mon aprem !
- Ah ouais ? Et t'as prévu quoi ?

Bordel. Je suis pas Harry moi, j'ai rien prévu du tout..! Putain ! Va falloir improviser ! Vite..!

- Je veux manger une glace. Dis-je sûr de moi. Tout le monde aime les glaces !

- Tu veux manger de la glace alors qu'on est en hiver..?

Fait chier..! Certes. Je dois avouer que c'est pertinent.

- Bah... Un chocolat chaud, alors.

Cette fois, elle n'a rien à redire ! Elle me regarde fixement. Hé ouais ! T'as rien à redire là ! Ahaha ! T'auras beau reflé...

- Et tu veux aller le boire où..? Me coupe-t-elle alors que je me parle à moi-même.

J'abandonne... Elle est trop forte pour moi..!

- Je te suis, dis-je un brin désespéré de ne pas pouvoir lui tenir tête.

>Leïla<

Il me suit dans les rues du centre ville. Et, contrairement à Thomas, c'est une vraie pipelette. Je ne l'écoute, à vrai dire, plus depuis dix minutes environ le temps d'arriver au café que j'ai choisi.

Ce qui attire mon attention, en revanche, c'est son téléphone qu'il tient à la main et qui n'arrête pas de vibrer. Il le regarde à chaque fois sans pour autant répondre à la personne qui, visiblement, le harcèle. Est-ce une fille ?

Nous nous installons à une table et nous commandons deux chocolats chauds.

Son téléphone est posé sur la table et ne cesse pas de vibrer ce qui semble l'énerver.

- C'est qui ? Dis-je par curiosité.
- Ça te regarde pas, dit-il énervé.
Ah parce que monsieur fouille dans mon tel et, moi, j'ai pas le droit de savoir une petite connerie comme ça !

Il a l'air surpris de ma soudaine envie de m'informer sur sa vie. Puis, il arbore un air amusé.

- Genre t'es curieuse maintenant ! Bah tiens, répond lui comme tu le fais avec moi. Au moins, j'en serai débarrassé. Me provoque-t-il.

Je suis agacée par ce gars. Je suis vraiment aussi froide que ça ?


Mais bon, rien ne sert de s'énerver, j'ai autre chose en tête. J'attrape son téléphone et je vois que la personne qui le harcele s'appelle Nicolas. D'après la photo c'est un jeune homme blond frisé assez mignon.

~ Un appel entrant de Nicolas. ~

Il me faut moins de deux secondes pour décrocher.

- Allô ? Dis-je.
- Nathan ? Répond une voix masculine.
- Nan, c'est Leïla, Nathan et en face de moi, là.

Nathan a mis un temps à réagir puis il saute limite sur la table pour m'arracher le téléphone des mains. Il fini par en faire le tour. Mais je me défend assez bien et j'ai le temps de finir ce que j'ai commencée !

- Nicolas ! Nathan est au café Les Fleurs Roses, Place du Forum, en ville ! On t'y attend, dépêche-toi !

J'ai à peine le temps de raccrocher que Nathan est déjà quasiment allongé sur moi, son visage si proche du mien...

Signaler ce texte