Look at me - chapitre 11

Alicia Lo

>Nathan<

Je crois que je rêve. Mais qu'est-ce qu'elle vient de faire..? Jamais je ne l'aurais cru capable de faire une chose pareille ! Elle qui semble si sage et réservée est soudain elle est devenue une autre personne sournoise et sans gêne ! Il s'est passé quoi ?! Est-ce qu'un esprit démoniaque a pris possession de son corps ou est-ce qu'elle est un petit farfadet farceur depuis le début ?!

Je me rend alors compte que je suis à moitié allongé sur elle, dans le café, et que tous les regards se tournent vers nous. Normal, je dois avoir crié fort pour qu'elle lâche le téléphone...

Néanmoins, c'est agréable comme position. N'y voyez rien de pervers ! C'est juste que, pour une fois, je me retrouve plus fort qu'elle puisque je la domine. Enfin... ce mot et très ambiguë ! Oubliez ce que je viens de dire ! Cette fille ne m'attire pas ! Ou alors...

Mon regard se dirige vers ses lèvres qui semblent douces et je ne peux pas les quitter des yeux... De par cette proximité, mon coeur se met à battre plus fort. Je crois que j...

- Tu me fais mal ! Dit-elle presque en hurlant pour me sortir de mes pensées.

Je me relève et je me remets à la place que j'occupais avant qu'elle ne se fasse posséder.

- Putain mais tu parles trop, aujourd'hui ! Dis-je par réflexe d'autodéfense.

Je suis désemparé de voir que mes mots ne l'atteignent même plus. Elle est là, en face de moi, morte de rire sûrement à cause de ce qu'elle vient de faire. Elle est fière de m'avoir pris par surprise, d'avoir trahie ma confiance !

Je croise les bras et je la regarde se foutre de moi pendant un long moment.

>Leïla<

Ça me fait rire de le voir réagir comme un gamin. Il est là, à bouder ! Il fallait voir sa tête lorsque j'ai décroché son téléphone ! Comme Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes 3, quand il voit le Black Pearl avancer tout seul ! Cette image s'impose à mon esprit et je ne peux m'empêcher de me moquer de lui !

Je cesse de rire lorsque Nathan tourne la tête froidement. Je suis son regard et je vois trois jeunes hommes entrer dans le café.

Le premier, un blond frisé. C'est Nicolas, celui que j'ai eu au téléphone, je crois. Il est encore plus beau que sur la photo du téléphone de Nathan.

Il nous cherche du regard et quand il nous trouve, il se dirige vers nous.

- Hey gros, tu fous quoi ? Tu laisses ta meuf répondre à ton tel, ça te ressemble pas ! Dit-il , tout souriant, à Nathan en attrapant une chaise avant de s'asseoir à notre table, à côté de Nathan.

Les deux autres l'imitent et s'asseoient à côté de moi. Sur ma droite se trouve un jeune homme brun à lunettes. Quand ses yeux bleus verts se posent sur moi, il m'adresse un sourire. Je suis choqué par la tristesse qui émane de son regard. Mais ça fait parti de son charme. Sur ma gauche se trouve un jeune homme aux traits asiatiques. Il ne m'accorde aucune attention.

Je me sens mal à l'aise. Il y a une aura, un charme, inexplicable qui se dégage de leur présence.

- Ferme ta gueule, dit Nathan à Nicolas.
- Nathan ! On ne parle pas ainsi devant une belle demoiselle ! Reprend-t-il.
- La "belle demoiselle" est encore plus vulgaire que moi, pauvre con ! Dit-il avec mépris.

Nicolas se met à rire.

- C'est quoi ton nom ? Dit Nicolas à mon intention.
- Leïla... Ai-je soufflé une moue gênée. Ses yeux bleus qui me fixent me troublent terriblement...

- C'est bon, laisse là ! Grogne Nathan.
- Elle m'a invité ! Je dois la remercier ! Dit Nicolas sans me quitter du regard.
- Ferme la, frisette, lui coupe Nathan.

Puis, il s'adresse à l'asiatique.

- Qu'est-ce tu fous là, Zac ?
- Nicolas m'a dit qu'il y aurait à manger, répond-t-il avec humour.

Puis Nathan s'adresse aux gars à lunettes.

- Et toi Maxime ?
- Je n'allais pas rester seul à l'hôtel. Répond-t-il à Nathan avant de me regarder à nouveau.
- Vous êtes vraiment des...

Le téléphone de Nathan se met à vibrer, lui coupant la parole. Mais cette fois, il décroche aussitôt.

- Qu'est-ce qui ya Harry ?

Tout le monde se tait, attentif aux mots de Nathan.

- QUOI ?! Tu déconnes mec ! Putain mais tu fais chier ! On arrive ! Hurle-t-il plus inquiet qu'énervé.

Il raccroche et annonce :

- Harry est aux urgences avec Léa. Ces cons se sont crus patineurs artistiques ! On bouge !

Signaler ce texte