Look at me - chapitre 12

Alicia Lo

>Leïla<

Nous sommes arrivés aux urgences en catastrophe.

Heureusement, il n'y a rien de grave. Léa s'est fait une entorse à la cheville et Harry a une foulure au coude.

- On ne peut pas vous laisser seuls deux secondes ! Mais vous pensiez à quoi ?! Hurle Nathan.

Il y a un grand silence. Je suis étonné de cette autorité si soudaine.

- Détends ton string Nathan, rigole Nicolas en passant son bras sur les épaules de Nathan.

L'intéressé ne répond pas et continue de fixer Harry et Léa, assez froidement.

- Je vais téléphoner au manager pour le prévenir de la situation. Il s'occupera de la presse, dit Nathan sèchement.

La presse ? Je n'y ai pas pensé. C'est vrai qu'ils sont des stars et que leurs moindre faits et gestes sont traqués... Je m'en veux d'avoir provoqué tout ça.

Nathan sort de la chambre d'hôpital dans laquelle on se trouve. Harry parle à Léa, ils ont l'air si proche que je n'ose pas les couper. Nicolas se déplace près de moi.

- Avec tout ça, j'ai pas eu à boire. Tu m'accompagnes à la cafétéria ? Chuchote-t-il comme si personne ne devait savoir où il veut aller.
- Si tu veux.

***

Il me propose si je veux quelque chose. Je refuse poliment. Sa cannette de coca en main, nous prenons place sur un banc, dans le hall du bloc B.

Il est beau et beaucoup de femmes se se retournent en le voyant. Néanmois, il fait comme si rien n'est, par habitude, peut-être.

- Tu crois que la presse est déjà au courant..? Dis-je me sentant fautive.
- Nan ! T'inquiète ! Puis même si c'était le cas, notre manager étoufferai l'affaire !

Il me sourit. Et... Je ne sais pas quoi dire...

- Tu fais quelque chose jeudi soir ? Me demande-il sans gêne.
- Heum... Non, j'crois pas. Pourquoi ? Ai-je répondu intriguée.
- Il y a une soirée privée à laquelle le groupe est invité et j'ai pas encore de cavalière. Tu veux bien être la mienne ?

Je suis choquée ! Le gars me demande ça comme ça..! Mais...

- Léa va sûrement être la cavalière de Harry, argumente-t-il.

C'est convainquant, puis, je pourrai voir Nathan.

- Ok, lui ai-je répondu.
- Tu me passes ton numéro ?
- Ouais, attends.

Je sors mon téléphone de ma poche et je vois que j'ai deux messages de Thomas.

~ Deux nouveaux messages. ~

Message 1, 15h32 : "Excuse-moi d'être parti si tôt, ce matin."

Message 2, 17h02 : "Est-ce que tu vas bien ? Si ça ne va pas, je suis là..."

>Nathan<

Je reste un long moment au téléphone avec le manager, à me faire sermonner. Néanmoins, il s'occupe de tout.

Quand je retourne dans le couloir, je tombe nez-à-nez avec Nicolas et Leïla qui se baladent.

- Vous foutez quoi là ? Dis-je instinctivement.

Nicolas me sourit étrangement. Puis, il passe son bras autour des épaules de Leïla, qui a l'air surprise de cette réaction, avant de me répondre.

- Leïla a accepté d'être ma cavalière, jeudi soir.

Signaler ce texte