Look at me - chapitre 2

Alicia Lo

>Nathan<

 

  Cette idiote part tellement vite que je n'ai pas le temps de la rattraper. J'abandonne vite, je ne connais pas aussi bien cette ville que cette sourie et je ne veux pas me perdre. En revenant sur mes pas, je trouve un téléphone à l'endroit de notre collision. Le sien, sûrement. Bien évidemment, je le prends sans hésitation.

 

  Lui courir après m'a épuisé et, plus ou moins, calmer. En y pensant, ça pourrait être une bonne idée de me dépenser quand je suis en colère. Je transpire et sans parler de la tâche sur ma veste, je me sens vraiment sale. Je décide donc de retourner dans ma chambre d'hôtel.

 

***

 

  Une fois douché, je m'allonge sur mon lit. Je repense à cette pauvre conne.

 

  Elle m'a forcément reconnue. Elle voulait juste me blesser en me plaçant au même niveau que n'importe quel gars qu'elle aurait pu croiser..! Elle a juste fait semblant de ne pas me reconnaître. La bouffonne. Cela ne m'atteint pas !

 

  Je ferme les yeux pour me reposer de cette journée merdique mais impossible de trouver le sommeil. Trop de choses tournent dans ma tête.

 

  Je survole les émissions télé. Comme d'habitude, que des programmes ennuyeux. Je tourne donc en rond dans ma chambre, à la recherche d'une distraction.

 

  C'est alors que mes yeux se posent sur le téléphone que j'ai posé sur la commode en arrivant. Le téléphone de l'autre conne. Elle ne me connait pas, ah ouais? On va voir ça !

 

 

    >Leïla<

 

  Quand j'arrive devant la porte de la chambre de Thomas, mon cœur se serre. J'ai peur de le voir malade... Encore.

 

  Je frappe. Il ne répond pas. Néanmoins, venant de sa part, ce n'est pas surprenant. Il déteste parler pour rien. J'enclenche donc la poignée et j'entre en silence.

 

  Il dort dans son lit.

 

  Je m'assois à son chevet. Son visage est blanc et perle de sueur. Il est encore dans un de ces états...

Je prends sa main et la serre en attendant qu'il se réveille.

 

  Je ne peux m'empêcher de penser à cet autre débile qui m'a bousculé. Pour qui se prend-il ?! Le fait même de ne plus avoir mon téléphone n'est rien. La seule chose qui occupe mon esprit c'est cet autre taré qui m'a fait une crise en public !

 

  Je suis tellement perdue dans mes pensées que je ne vois pas Thomas se réveiller. Il dégage sa main de mon emprise et me regarde avec un drôle d'air que je ne lui connais pas.

 

- Tu as mal..? Lui dis-je doucement.

- Non.

 

  Un silence s'installe avant que je ne reprenne, intriguée.

 

- J'ai fais quelque chose de mal ?

- Je t'ai dis de ne pas venir.

- Ah..? Désolée, j'ai égarée mon téléphone...

- Tu m'as répondu "Ok".

 

  Je mets un temps avant comprendre ses mots et de reprendre plus violemment que je ne le voulais.

 

- J'AI QUOI ?!

 

  Voyant que je ne le comprends pas, il prend son téléphone qui est sur sa table de chevet et me montre le message. Il dit vrai. Sauf que je ne suis pas l'auteur de ce sms...

 

- C'est cet abruti qui a récupéré mon téléphone !

 

  Thomas me fixe complètement perdu. Normal.

 

- Est-ce que je peux appeler mon numéro avec ton téléphone, s'il-te-plaît.

- Oui, dit-il perplexe.

 

  Je prends son téléphone et je compose mon numéro.

Signaler ce texte