Look at me - chapitre 3

Alicia Lo

>Nathan<

 

  Après avoir envoyé le message à ce fameux Thomas, je commence à fouiller le téléphone.

 

  D'abord, les messages.

 

  Il n'y a que quelques contacts. Une certaine Léa qui lui envoie des messages absurdes et incompréhensibles. Aucun intérêt à lui répondre.

 

  Je m'intéresse donc à cet étrange Thomas à qui elle envoie des messages à longueur de journée, apparemment. Je défile les messages et m'aperçois que c'est principalement elle qui engage la conversation. Quelle harceleuse c'te meuf ! La photo de ce Thomas laisse croire qu'il est du genre rockeur. Aucun intérêt.

 

  Je vais ensuite voir ce qui m'intéresse le plus, s'il y a des photos ou des chansons de moi ! Je parcours ces albums photos. Je défile une centaine de photos d'asiatiques, de dessins colorés, mais aucune de moi ! Mais quelle pauvre conne ! Mais elle vit où ?! Dans une grotte sombre, en pleine montagne, sans internet, avec des chinois partout ?! Ne pas me connaître, c'est rater sa vie !

 

  Mon doigt s'arrête sur une photo d'elle, je crois. Je suis surpris. Elle est moins laide que dans mes souvenirs.

 

  Je n'ai pas le temps d'observer plus la photo, un appel entrant de Thomas.

 

 

    >Leïla<

 

  L'imbécile se laisse désirer ! Quand enfin il décroche.

 

- Ici, le plus bel homme du monde, bonsoir, dit-il sournoisement.

 

  Sa voix est moins désagréable que dans mes souvenirs.

 

- Tu as mis du temps à répondre pauvre con ! Tu te touchais ou quoi ?! Dis-je sans vraiment réfléchir.

- Du calme la morue !

- Ferme-la et rends moi mon tel, connard !

- C'est toi la connasse !

 

  Je ne réponds pas. Il ne sert à rien de m'énerver si je veux revoir mon téléphone, un jour.

 

  Ce gars me met dans tous mes états...

 

- Hey, t'es enfin morte de vieillesse ? Dit-il puisque je ne réponds plus.

- Heu... Non... Dis-je stupidement.

- Ok..! Alors voilà ce qu'on va faire, on se retrouve demain soir à 18h devant la grosse église du centre ville !

- La cathédrale..?

- D'où tu m'reprends ?!

- Tu ne sais pas parler, c'est pas de ma faute.

- Putain mais ta gueule !

 

  Pour ne pas éterniser cette conversation sans fond, je réponds froidement et rapidement "Ok" et je raccroche. Imaginer sa colère face à ma réaction me fait sourire. En voyant l'expression satisfaite de mon visage, Thomas  semble s'apaiser.

 

  Je lui rends le téléphone.

 

- Tu vas aller à la rencontre d'un inconnu seule ? Me demande-t-il.

- Non, demain aprem, je suis en ville avec Léa pour une séance de dédicaces de son groupe préféré. Nous irons ensemble après.

Signaler ce texte