Look at me - chapitre 4

Alicia Lo

>Nathan<

 

  Mais cette connasse vient de me raccroche à la gueule ou je rêve ?! Aucun respect quoi ! Je m'énerve encore après c'te morue débile.

 

  Alors j'ai l'idée de me calmer en écoutant de la musique. Néanmoins, je ne trouve aucune musique qui me convient dans mon répertoire.

 

  C'est tout naturellement que je branche mes écouteurs sur le téléphone de l'autre meuf. Aucune musique de mon groupe. Faut vraiment que je lui dise d'installer internet dans sa grotte.

 

  Des noms absurdes défilent sous mes doigts "G-dragon, 2ne1, Beast, Block b" etc. À vrai dire, aucun de ces "trucs" ne me dit quelque chose...

 

  Par simple curiosité, je choisi une chanson, au hasard. Je m'allonge et je mets "2ne1 - I'm the best".

 

  Ma réaction..? Aucun mot pour décrire. C'est juste... Bizarre ! Des filles qui chantent des trucs incompréhensibles. Malgré tout, ce genre musical m'intrigue. Je mets alors en lecture la chanson suivante.

 

 

    >Leïla<

 

  Je fais ça pour Léa. Je l'aime beaucoup cette fille mais je dois avouer que parfois elle fait des trucs bizarres.

 

  Il y a beaucoup de gens et beaucoup de bruit.

 

  Là, elle est sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir les membres de son groupe préféré. Membres qui font une séance de dédicaces à laquelle elle me traîne.

 

  Est-ce que je dois lui dire que même sur la pointe des pieds, la foule la dépasse presque d'une tête ? Non. C'est trop drôle de la voir se dandiner ainsi !

 

  Alors une attente interminable commence.

 

***

 

  Ça fait la deuxième fois que les musiques de l'album résonnent dans mes oreilles. Bon j'avoue, ce n'est pas des musiques si désagréables que ça et je dois reconnaître qu'elles commencent à me plaire. J'aime bien Léa, mais elle chante complètement faut. Heureusement que je suis patiente.

 

  Nous arrivons presque au bout. De là où nous sommes, on voit une longue table à laquelle sont assis cinq gars.

 

- Olala ! Regarde, on les voit ! Me dit-elle avec des yeux brillants.

 

  Je souris. Elle sort un poster plié de son sac, avant de reprendre avec un grand sourire.

 

- Tu pourras le faire dédicacer par Nathan c'te plaît ?!

- Heu... C'est lequel Nathan?

 

  Elle tourne la tête vers la table.

- Le dernier, celui qui est au bout de la table !

- D'accord. C'est bien parce que c'est toi, dis-je en riant.

 

  Cette fille m'amuse tellement. Ce n'est pas pour rien qu'elle est ma meilleure amie et ma colocataire.

 

***

 

  C'est à notre tour, enfin !

 

  Léa se dirige vers un gars châtain ondulé qui arbore un immense sourire. J'espère juste qu'elle ne va pas faire de malaise..!

 

  Je me dirige en bout de table et je donne le poster sans quitter Léa des yeux. Elle a l'air si heureuse que mon regard ne peut se défaire de cette joie.

 

  Néanmoins, je tourne quand même la tête vers la personne qui doit signer le poster de Léa. Ce fameux Nathan.

 

  Mes yeux se posent sur lui et mon cœur s'arrête de battre.

Signaler ce texte