Look at me - chapitre 5

Alicia Lo

>Leïla<

 

  Nathan..? C'est l'autre pauvre con de la veille..? Genre c'est une star..? Genre, lui, il est célèbre ! Genre il y a des filles assez débiles pour idolâtrer un rustre de son espèce ?! Mais où va le monde !

 

  Il me dévisage et je crois que j'en fais autant. Ses yeux bleus me perturbent de par leur clarté. Je crois même que c'est son regard qui me perturbe plus encore que son statut de star.

 

  Sous le choc, je ne sais pas quoi dire ! Il brise le silence en premier.

 

- T'as p'être internet dans ta grotte, en fait.

 

  Je ne comprends pas ses mots. Est-il détraqué psychologiquement en plus d'être fou à lier ?

 

- Tu vas encore me cracher dessus ? Me dit-il un brin agacé d'être épié de la sorte.

 

  Comme je ne dis rien, il m'arrache le poster des mains. Il commence à écrire son blabla de faux prince charmant.

 

  C'est long. Il écrit une dissertation de philo ou quoi ? "Pourquoi suis-je le plus bel homme du monde ? ", je souris, je crois, en l'imaginant traiter ce sujet.

 

  Sa voix me sort de ma rêverie.

 

- Tiens, casse-toi, dit-il en me tendant le poster.

 

  Son regard s'arrête à nouveau sur mon visage. Sûrement parce que je souri comme une idiote alors qu'il me dit de dégager. Je cesse instantanément de sourire.

 

  Je tourne la tête vers Léa, elle rit avec le châtain ondulé. Alors, je me dis que lui aussi est tombé sous son charme naturel. Personne ne peut y résister.

 

  Il lui rend la pochette de son album et elle revient vers moi, épanouie.

 

***

 

  Nous sommes au mcdo, Léa n'arrête pas, depuis leur rencontre, de me parler de cet Harry, le châtain ondulé souriant. Elle sort l'autographe de l'intéressé et le caresse du bout des doigts. Ça me fait rire. C'est son "bébé" comme elle l'appelle.

 

- En fait ! Tu ne m'as pas fais voir le poster ! Dit-elle impatiente de le voir.

 

  Je le sort de mon sac puis je le déplie par curiosité.

 

  J'hallucine en voyant et en décryptant ce qu'il y est écrit !

 

  "Dédicace à la morue de la grotte. Sois pas en retard ce soir."

 

  Est-ce que je dois m'énerver ? Il n'en n'est rien, je suis juste agacée par tant d'infantilité.

 

- Qu'est-ce qu'il y a ? Souffle Léa de sa petite voix.

 

  Je regarde ma montre, 17h45.

 

- Je dois aller voir Thomas, ai-je menti.

 

  Elle me dévisage. J'attrape mon sac et je glisse le poster dedans.

 

- On se rejoint à l'appart', dis-je avant de partir.

Signaler ce texte