Look at me - chapitre 6

Alicia Lo

>Leïla<

 

  Arrivée devant la cathédrale, je le reconnais à l'instant où mes yeux se posent sur lui. Je ne saurais dire comment mais je sais que c'est lui. Une intuition.

 

  Quand il tourne la tête, bien qu'il porte des lunettes de soleil, je sais qu'il me regarde. Je ne sais pas pourquoi, une sensation étrange me prend au ventre.

 

 

    >Nathan<

 

  Elle s'arrête et me fixe. Elle est plus petite que dans mes souvenirs, lors de notre « altercation ».

 

- T'es amoureuse ou quoi ? Me suis-je mis à plaisanter.

 

  Comme elle continue de me fixer sans rien dire, je me déplace et je me mets juste en face d'elle. De là, elle parait encore plus petite.

 

- T'es intimidée maintenant que tu sais qui je suis ?

- Non, dit-elle froidement.

 

  Ce silence, ce désintérêt envers ma personne commence vraiment à me déranger. Je préférais limite quand elle m'insulte. Au moins, je saurais ce qu'elle pensait de moi. Alors que ce silence, je suis juste incapable de le comprendre. Je suis incapable de deviner ses pensées. Elle le fait exprès pour me perturbé ou quoi ?!

 

- Tu vas me rendre mon téléphone ou t'attends qu'on meure de vieillesse ? Dit-elle, m'arrachant de ma rêverie.

 

  Ma main serre le dit objet dans la poche de mon jean. Je n'ai aucune envie de lui rendre. Au fond, je crois que j'ai encore envie de la faire chier. J'ai beau ne pas l'apprécier, elle m'occupe et me fait penser à autre chose que ma vie de star.

 

  WOW ! Trop de pensées gnangnantes ! Je reprends mes esprits.

 

- Tu me dois quelque chose ! Dis-je.

- Quoi ? Dit-elle surprise.

 

  L'expression de son visage me fait rire. Elle a l'air vraiment surprise, avec ses yeux ronds qui me fixent, attendant la suite de mes propos avec attention.

 

- Bah ouais, sans moi, t'aurais jamais retrouvée ton tel ! Tu me dois un service !

- Quel genre de service..? Chuchote-t-elle tout bas.

- Mh...

 

  Je réfléchi mais rien ne me vient. Je n'ai besoin de rien, j'ai déjà tout ce que je veux. Mais il faut que je trouve, si je veux encore la faire chier ! Mais là, je n'ai rien...

 

- Je t'enverrai un sms quand j'aurais besoin de quelque chose. T'as intérêt à me répondre ! L'ai-je menacé.

 

  Elle me regarde en deux fois comme si j'avais fais une grosse connerie. Genre une merde encore pire que ce que je lui ai déjà fais.

 

- En plus d'avoir fouillé dans mon tel, tu as pris mon numéro ?! Hurle-t-elle.

 

  Ouais, dit comme ça, ça faisait gros psychopathe. J'ai envie de me justifier... J'ai envie de me justifier ?! Hors de question ! J'ai rien à justifier à c'te naine !

 

  Je sors le téléphone de ma poche et je lui tends. Aucun intérêt à lui répondre.

 

  Elle m'arrache le dit objet de la main en prenant soin de ne pas toucher ma peau. Comme si j'avais la peste, elle est sérieuse là ?!

 

  J'allais lui dire -hurler- ce que je pense de son attitude. Mais elle me tourne simplement le dos et elle est part.

 

  Elle part, comme ça ! Sans dire au revoir ! Genre je suis personne ! Genre la meuf elle croit quoi ?! Que je vais lui courir après pour qu'elle me dise au revoir ou au moins merci ?! Elle est sérieuse là ?!

 

  OK !

 

  Je remets ma main dans ma poche, maintenant vide, et je pars de mon côté. Je suis énervé ? Triste ? Dégoûté ? Nan, juste stupéfié du culot de cette naine !

 

  Néanmoins j'ai son numéro et à la moindre occasion, je la harcèlerai.

Signaler ce texte