Look at me - chapitre 7

Alicia Lo

>Leïla<

 

  Je suis contente d'avoir récupéré mon téléphone. C'est un soulagement même si je sais qu'il a fouillé dedans. Malgré cela, je ne prends pas son intrusion dans ma vie comme malsaine. Je n'ai rien à cacher.

 

  Je monte les marches, j'habite au troisième étage.

 

  Quand j'arrive face à ma porte d'entrée, j'aperçois Thomas. Il est assis sur le sol, dos au mur, le visage abîmé par une énième bagarre de rue.

 

  Ça lui arrive fréquemment. C'est cette façon qu'il a d'ignorer les gens, de ne pas répondre ainsi que le fait de ne rien céder, qui déclenche souvent des querelles. Je comprends qu'on le frappe, il a un sale caractère. Mais bon, peu importe les coups, il ne changera jamais. Il est comme ça. Et, c'est comme ça que je l'aime.

 

  Il lève les yeux vers moi et se relève. Sans un mot, j'ouvre la porte et nous entrons.

 

  Il y a de la lumière sous la porte de la chambre de Léa, elle doit être sur internet.

 

  Comme un rituel, par habitude, Thomas se dirige vers la salle de bain. Je le suis. Il s'assoit sur le bord de la baignoire et il me laisse examiner son visage.

 

  Le sang est sec. Ça doit faire un moment qu'il attend devant la porte. Mais bon, rien ne sert de lui demander, je n'aurais comme réponse que l'écho de ma propre voix.

 

  Je sors de mon placard à pharmacie de quoi le soigner. Il ne bouge pas ni même ne réagit. Une fois terminé, je veux quand même échanger quelques mots.

 

- Tu veux dormir ici, ce soir ? Lui ai-je demandé puisqu'il est déjà 19h.

 

  Puis, je ne veux pas qu'il reparte quand il fait nuit. Il acquiesce d'un signe de tête.

 

- Tu peux prendre mon lit, je n'ai pas sommeil.

 

  Il se lève et se dirige vers ma chambre.

 

***

 

  Après avoir mangé, je suis entrée dans ma chambre pour prendre mon pyjama. Thomas est sous ma couverture et dort.

 

  Je m'approche de son visage pour m'imaginer quels coups il a reçu quand il ouvre les yeux alors que je suis en train de l'épier. Je suis gênée alors je veux sortir de la chambre. Mais, il m'attrape le poignet.

 

- Ne me laisse pas... Murmure-t-il de sa voix faible.

 

  Sans hésiter. Je m'assois près de lui, dans le lit. Cependant, lui est en dessous de la couverture et moi au dessus. Ai-je peur qu'il se passe quelque chose ? Non. C'est Thomas, rien de grave, rien de quoi être nerveuse.

 

- Tu as été voir ce gars toute seule ? Me demande Thomas si soudainement.

 

  Il n'aurait pas dû le savoir parce que je sais que ça l'inquiéterait pour rien. Mais, il a bien vu que je suis rentrée seule.

 

- Oui, ai-je avoué.

 

  Le silence reprend sa place. Puis, il passe un bras autour de ma taille et il pose sa tête contre mon épaule, s'endormant ainsi contre moi.

 

  Je repense à Nathan, pour l'appeler par son prénom, pour une fois, quand mon téléphone se mets à vibrer.

 

      ~ Un nouveau message. ~

 

Inconnu : "Tu dors ?"

 

Est-ce lui ?

Signaler ce texte