Look at me - chapitre 8

Alicia Lo

>Nathan<

 

  Seul dans ma chambre d'hôtel, je m'ennuis et je n'arrive pas à dormir. Hors de question que je me rabaisse à aller voir un des gars de mon groupe. Je n'ai pas besoin d'eux. Et, je ne tiens pas à avoir une dette envers eux parce qu'ils me porteraient compagnie.

 

  L'ennui... Je commence même à regretter de ne plus pouvoir fouiller dans le téléphone de la naine.

 

  La naine ? Elle a un service à me rendre !

 

  Sans hésitation, j'attrape mon téléphone en toute vitesse pour lui envoyer un message. "Tu dors ?", simple, efficace, sans trop rien avouer même si avec du recul, elle peut deviner que je me sens... Seul ?

 

  Elle me répond instantanément.

 

Leïla 21h16: "C'est qui ?"

 

Nathan 21h17: "Nathan, la star internationale."

 

Leïla 21h30: "Si j'avais su, je n'aurais pas répondu."

 

  Je ne sais pas pourquoi, je m'y attendais. C'est pourquoi je n'ai pas précisé mon identité. Mais l'essentiel c'est qu'elle m'est répondu, après tout.

 

Nathan 21h33: "T'as un service à me rendre et j'ai trouvé !"

 

Leïla 21h40: "Mh..?"

 

Nathan 21h42: "Tu grognes comme un animal, maintenant ?"

 

Leïla 21h51: "Tu veux quoi ?"

 

Nathan 21h54: "Je m'ennuis et je n'arrive pas à dormir. Parle-moi jusqu'à ce que je m'endorme."

 

Leïla 22h01: "Ok..."

 

Nathan 22h34: "Tu parles ou t'es en train de faire un rêve érotique en pensant à mon corps ?"

 

Leïla 22h38: "Non. L'homme qui dort contre moi m'avait bloqué le bras. M'enfin, j'avais et j'ai toujours rien à dire."

 

  Ce dernier message m'a contrarié, je ne sais pas pourquoi.

 

Nathan 22h39: "Quel homme ? Thomas ? C'est ton petit ami ?"

 

Leïla 22h42: "C'est quoi toutes ces questions ? T'es gay et jaloux ou quoi ?"

 

Nathan 22h44: "Je ne suis pas gay. T'inquiète, j'aime les filles. Mais te fais pas d'illusion, t'as aucune chance."

 

Leïla 22h46: "Je m'en fous."

 

  Elle m'a vexé, là.

 

Nathan 22h47: "T'inquiète, je ferai comme si je ne savais pas."

 

Nathan 22h47: "Alors, Thomas c'est ton petit ami ?"

 

Leïla 22h50: "Non, c'est mon meilleur ami."

 

Nathan 22h51: "Heu... Et c'est lui qui dort contre toi..?"

 

Leïla 23h00: "Oui."

 

Nathan 23h04: "WOW ! Normal..! Si ma petite amie dormait dans le même lit, voir dans la même pièce qu'un autre, je défonce le gars ! Meilleur ami ou pas !"

 

Leïla 23h10: "Je ne serai jamais ta petite amie. Ce n'est pas la peine de me dire ça."

 

  Pourquoi ses mots me vexent-ils ?! Je ne suis pas assez bien pour madame ?!

 

Nathan 23h13: "Tu n'as pas de petit ami ?"

 

Leïla 23h20: "Quelle perspicacité, tu m'épates."

 

  Je m'en prends plein la gueule avec elle. Mais, ça ne me dérange plus. Je crois. Ce n'est que partie remise.

 

Nathan 23h23: "Mh..."

 

Leïla 23h24: "Tu grognes comme un animal, maintenant ?"

 

  Quand je lis ses mots, je me mets à sourire. Est-ce qu'elle s'est rendu compte qu'elle m'a vexé ? Est-ce qu'elle essaye de se faire pardonner ?

 

Nathan 23h27: "Parle-moi de toi."

 

Leïla 23h30: "Tu veux savoir quoi ?"

 

Nathan 23h32: "Ce que tu fais dans la vie, ton âge, tes passions."

 

Leïla 23h34: "Tu es un psychanalyste ou quoi ?"

 

  Je souris encore bêtement à mon écran de téléphone.

 

Nathan 23h35: "Je suis un homme plein de mystères."

 

Leïla 23h45: "Je suis en première année de BTS NRC, dans le commerce si tu préfères. J'ai 18 ans. J'aime écrire et la musique asiatique. Et toi ?"

 

Nathan 23h46: "D'accord. Si tu veux savoir des choses sur moi, va voir sur internet, y'a tout."

 

Leïla 23h50: "Les gens d'internet peuvent écrire n'importe quoi."

 

  Je suis surpris de cette réponse. Elle a raison, bien que ça me fasse mal de l'avouer.

 

Nathan 00h01: "J'ai 19 ans. J'aime la musique depuis toujours c'est pourquoi je fais parti d'un groupe, les Only Direction."

 

  Comme si ça résumait ce que je suis.

 

Leïla 00h12: "Tu as une petite amie ?"

 

  Cette question me surprend.

 

Nathan 00h15: "Non."

 

Leïla 00h20: "Je m'endors. Tu veux toujours parler ?"

 

  Maintenant que j'y pense, je suis épuisé aussi. Mais je ne veux pas qu'on s'arrête là. Finalement, c'est plus que distraillant de lui parler. M'enfin, si elle s'endort sur son téléphone, je vais attendre ses réponses dans le vide...

 

Nathan 00h22: "Non. Je suis fatigué, aussi."

 

Leïla 00h23: "Ok."

 

Nathan 00h25: "Attends ! Je suis satisfait de ton service. Plus que je ne m'y attendais, en fait. Je veux bien te rendre encore un service pour qu'on soit vraiment quitte !"

 

Leïla 00h27: "T'es sûr ?"

 

  Puisque je te le dis ! De toute façon, je peux avoir tout ce que je veux.

 

 

Nathan 00h30: "Bah ouais."

 

  Mes yeux se ferment quand elle m'envoie un message que je dois relire trois fois.

 

Leïla 00h50: "Je veux que ma meilleure amie revoit Harry, en tête-à-tête."

 

  QUOI ?!

Signaler ce texte