Look at me - chapitre 9

Alicia Lo

>Leïla<

 

  Je m'endors contre Thomas qui dort déjà depuis longtemps.

 

  Toute la nuit, malgré moi, le visage de Nathan s'impose à moi. Sans que je ne sache pourquoi.

 

***

 

  Je me réveille seule dans mon lit. Il part toujours avant que je ne me réveille.

 

  Je cherche mon téléphone et je vois qu'il est déjà 11h et que j'ai des messages de Nathan. Six, plus précisément.

 

      ~ Six nouveaux messages. ~

 

Message 1, 2h12: "T'abuses, quand même !"

 

Message 2, 6h34: "Tu pouvais pas demander un autre truc ?!"

 

Message 3, 6h50: "Pourquoi tu dors ?!"

 

Message 4, 8h67: "C'est bon là, t'as assez dormi !!!"

 

Message 5, 9h56: "DEBOUUUUUUUT !!!!!!"

 

Message 6, 10h33: "J'sais pas, fais une crise de somnambulisme, si t'es morte possèdes ton tel... MAIS RÉPOND MOI BORDEL !!!!"

 

  Il me harcèle ou je rêve? Je lui réponds même si je ne suis pas bien réveillée.

 

Leïla 11h12: "Je vuenz de me révekllée... Qu'dst- ce qje t'as..?"

 

 

  Je n'ai pas le temps de poser mon téléphone qu'il me répond déjà...

 

Nathan 11h12: "WOW ! J'imagine trop ta tête de troll mal réveillé MDRRR !"

 

Leïla 11h14: "Ta gueule bouffon."

 

Nathan 11h15: "Pour le service, rdv à 15h devant la cathédrale. Ta pote et TOI ! Sinon j'annule !"

 

  Moi aussi..? Pourquoi..? Oh... Peu importe... C'est le matin, pas envie de réfléchir...

 

Leïla 11h45: "Ok, rendez-vous devant la grosse église."

 

  Mon propre message me fait exploser de rire en imaginant sa tête en le lisant.

 

 ***

 

  Nous sommes le sept décembre, c'était bientôt l'anniversaire de Léa. Quel plus beau cadeau que d'avoir un tête-à-tête avec sa star préférée ?

 

  Je prétends donc devoir aller lui acheter un pull et que j'ai besoin qu'elle l'essaie. Propos peu pertinent sachant que nous avons la même corpulence. M'enfin, même si elle se doute de quelque chose, elle est bien loin de la vérité !

 

  C'est sans savoir ce qui l'attend qu'elle me suit innocemment dans les rues du centre ville.

 

  Au détour d'une rue, nous tombons sur la cathédrale. Il n'est pas encore 15h mais les deux intéressés sont déjà là.

 

 

    >Nathan<

 

  Je la vois arriver au bras d'une fille assez mignonne, je dois avouer.

 

  Harry me regarde.

 

- C'est la fille avec le parka kaki, lui dis-je.

- Ok, chef ! Dit-il en faisant un salut militaire.

 

  L'agent connait sa mission et ça va me coûter cher toutes ces conneries !

 

  Alors l'échange des otages  commence.

 

  Harry se dirige face à l'intéressée. Elle l'a d'abord dévisagé puis elle regarde Leïla.

 

- JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Hurle-t-elle si fort que j'ai peur qu'un paparazzi nous repère ! Cette inconsciente !

 

  Léa n'en revient pas, je crois. J'ai même cru, l'espace d'un instant, qu'elle allait nous faire un malaise.

 

  La journée aux urgences, quel beau cadeau d'anniversaire, félicitation Leïla !

 

    >Leïla<

 

  Les yeux de Léa brillent ! Harry lui sourit plus encore qu'elle ne le fait. Il y a décidément une véritable alchimie entre ces deux là.

 

- Léa, c'est ça ? Lui dit-il.

- Heu... Oui ! Répond-t-elle émue.

- Hey, mais je me souviens de toi. Tu étais à la séance de dédicaces, hier !

 

  Maintenant, les yeux de Léa ressemblent encore plus à la voie lactée.

 

  Harry  tend son bras à Léa.

 

- Viens, on a pleins de trucs de prévus cet aprem !

 

  Elle  tourne la tête vers moi.

 

- Allez-vous en, on vous a assez vu ! Dis-je en souriant.

 

  Ils ne se font pas prier, en un rien de temps, ils disparaissent et je me retrouve seule, face à Nathan.

 

- Merci. Lui dis-je.

 

  Il a l'air surpris avant de reprendre son air arrogant habituel.

 

- Ton service va me coûter cher ! Néanmoins, tu vas rester avec moi tout l'aprem pour rétablir l'équilibre ! Dit-il avec un sourire enjôleur.

 

- Quoi ?!

Signaler ce texte