Look For The Real Things.

beginner

Life Begins Here – World of Coca-Cola, Atlanta, Etat de Géorgie, Etats-Unis.

Chlink !

 

« Veuillez vous diriger vers le bureau de recensement, qui vous remettra votre Passport To Refreshment. Pour ce faire, il est nécessaire de fournir deux photographies d'identité répondant aux caractéristiques fixées par l'arrêté Happy ID n°76459 – Moments of Hapiness de 1886. »

 

Passeport en main, je reprends enfin ma destinée et me laisse porter sur le tapis roulant, toujours aussi étroit. SuperGirl ! Ca sonne plutôt bien comme nom. J'en ai rencontré une, une seule fois. Elle était belle, Pure As Sunlight, Delicious & Refreshing... Elle respirait le bonheur ! Et c'est à mon tour maintenant ! Les aventures de SuperGirl seront extraordinaires, savoureuses, pleines d'éclats de rire, de piment et de couleurs! Fraise écrasée, grenadine, rubis, alizarine ou tomate... Toutes ces nuances dessineront des milliers de courbes dodues qui feront des cabrioles. J'en ai si longtemps rêvé de cette vie ébouriffante, sans d'immenses lignes droites trop lassantes ! Ma philosophie d'aujourd'hui, c'est de prendre La Vie Avec Lé-gè-re-té !

 

(...)

 

Avant d'être SuperGirl, j'étais comme tout le monde. Un peu fade. J'étais de celles qui attendent patiemment leur tour. J'allais et je venais sur l'immense paillasse mouvante, serrée comme une sardine en boîte. Maintenant, je peux enfin me pavaner et crier au monde entier ces mots qui me brûlent les lèvres : Life Tastes Good ! So good !

 

(...)


Beaucoup de mes copains sont devenus de simples Amis. Friends. Banal. Ce n'est pas pour autant que je les oublie. C'est ça Le Vrai Signe De l'Amitié ! C'est Partager Du Bonheur et Se Distribuer Des Sourires sans compter ! On prend tous des chemins différents, parfois tortueux. On fait des faux pas. On prend des mauvais départs. On avance. On s'aventure dans une impasse. On rebrousse chemin. On avance de deux pas. On recule d'autant. Et puis un jour, on décolle. On s'envole vers de nouveaux horizons, où l'herbe nous paraît plus verte, le ciel plus bleu et le rouge plus intense.

 

(...)

 

On m'a dit que le monde regorgeait de merveilles, celles qui se dégustent par petites bouchées. Moi, je me régale déjà ! Demain, je ferai mille rencontres et vivrai des instants magiques. La vie de SuperGirl ne sera pas de tout repos! Mais jamais, jamais, je n'oublierai mes Amis. Ils sont là, avec moi, depuis toujours, Around The Corner From Everywhere. L'amitié, Il N'y A Que Ca De Vrai!

 

(...)

 

Au fait, on est cinq dans ma bande de copains. Enfin six avec moi. J'ai deux Amis, François, Gabriela et Mum. Je crois que François et Gabriela s'aiment bien... Chut, je les vois rougir d'ici. D'ailleurs, Mum m'a raconté qu'ils étaient verts avant et que le Père Noël aussi ! Ca me fait doucement rire quand Mum essaie de me faire des blagues. Je ne suis plus si naïve ! Et puis, je l'ai déjà croisé le Père-Noël. Enfin, il n'était pas tout seul. Que vous me croyiez ou non, j'en ai vu trois ! En même temps ! Trois Père-Noël qui se moquaient grassement de Rudolph, pendant leur Pause That Refreshes. Tout le monde pense qu'il n'y a qu'un Père Noël, en Laponie. C'est faux puisqu'ils sont déjà trois à Atlanta. Bon, je ne sais pas vraiment s'ils sont plus nombreux, mais je peux vous assurer qu'ils étaient rouges, brillants et satinés. Personne ne m'a parlé des lutins...

 

(...)

 

Je m'en fiche un peu qu'on me prenne pour la petite ingénue du groupe, je suis SuperGirl et je n'ai plus que deux mots à la bouche : Enjoy Life ! Il faut peut-être que je précise que Mum, ce n'est pas ma maman. C'est juste une copine, celle qui me fait des farces, souvent loupées. Je dois vous avouer que ça grouille de Mum ici ! De Mummy, Mama, Maman et de Lovely Mum(my) aussi. C'est un peu confusant !

 

(...)

 

Je l'ai croisé... SuperBoy. Gabriela a pouffé en le voyant. Moi, j'ai viré au rouge écarlate. Il était de l'autre côté, sur le tapis gris qu'on croisait ce matin. Ce tapis-là, c'est le dernier, celui qui sent bon la liberté. On l'attend tous avec hâte. C'est un peu notre America's Favorite Moment à nous. Quand il approche, on bulle très fort de l'intérieur. Mon SuperBoy bullait. Pschiiit ! Pschiiit ! Pschiiiiiit ! J'ai tout essayé mais il ne m'a pas remarquée. Il a filé dans une lumière éblouissante et je ne l'ai plus jamais revu. Ah, SuperBoy, si seulement j'av...

 

Chtong. Brrrr. Plink.

 

Voilà que je suis ligotée sans même avoir eu le temps de dire au revoir à mes Amis et François ! Heureusement, Mum et Gabriela sont avec moi ! Eh? C'est ici le tapis de la liberté?!

J'essaie de me débattre.

 

J'abandonne.

 

Mes nouveaux camarades ont l'air bizarres... Princess à ma gauche chouchoute son pelage rouge déjà brillant tandis que Bestah4ever papote avec Britney des derniers potins. Matt, mec parfait, Giuliano, dragueur de bac à sable, Pavel, bon copain assexué, José, beau parleur qui roule les "rrr" et Brenda, garce écervelée au bonnet D, sont de la partie. Pas de SuperBoy dans cette discussion rythmée par des gloussements de dindes idiotes. Inintéressant. Je m'ennuie. La lumière m'aveugle. Je m'endors. (Point final).

 

Dernière gorgée.

« Lola, my SuperGirl, viens par-là. Donne-moi la main et tiens en équilibre sur un pied là-dessus. Un peu comme si c'était ta cabane à chat- perché. Prête ? »

 

Chtong. Légère pichenette dans la canette rouge irisée.

 

Badaboum !

 

La fillette tombe dans les bras de son papa attendri et rit aux éclats. Elle ramasse machinalement la canette de Coca-Cola qui gît sur le sol poussiéreux. On distingue à peine les lettres blanches qui formaient le tendre surnom de Lola, SuperGirl.

 

Life is good, Til The Last Drop...

 

Signaler ce texte