Wrong Stars.
Marc E.
Bright Stars et le Jambalaya.
A l'occasion du Prix de la Nouvelle Francophone 2014, WeLoveWords s'associe à la maison d'éditions Emue, à la librairie Skylight Books de Los Angeles et au web magazine French Morning, pour lancer un concours de nouvelles intitulé "Racontez votre Amérique."
Après l'Australie et le Royaume-Uni, ce sont les Etats-Unis qui ont été choisis pour le thème de cette troisième édition du Prix de la Nouvelle Francophone.
Nous vous invitons à imaginer une nouvelle autour de ce pays qui attire toutes les convoitises, en 15 000 signes maximum, espaces compris.
Des textes contemporains, vifs, avec du recul et de l’humour, loin des clichés habituels sont attendus et le nombre de nouvelles retenues dépendra de leur qualité.
Vous verrez peut-être votre nouvelle publiée sur French Morning et bénéficierez d’un contrat d’édition professionnel avec Emue.
Skylight Books s'engage à distribuer le recueil collectif aux Etats-Unis.
Contraintes
• Votre nouvelle comportera 15 000 signes maximum, espaces compris
• L'action doit avoir lieu aux Etats-Unis, mais le pays n'est pas obligatoirement le sujet de la nouvelle, il peut être uniquement son cadre.
• Une seule contribution par participant
Processus
• Pour participer, vous devez être membre de WeLoveWords
• Rendez-vous sur cette page concours, cliquez en haut à droite sur « Participer au concours » et reliez votre texte au concours
Planning
• 29 avril 2014 : Lancement du concours
• 30 juin 2014 : Fin du concours
• Courant septembre 2014 : Annonce des résultats
Dotations
• Les gagnants verront leur texte publié dans le web magazine French Morning
• Les nouvelles paraîtront au format numérique ainsi qu’au format papier au sein d’un recueil collectif publié chez Emue
Jury
• Lucie Rico, Responsable éditorial de WeLoveWords
• Comité de lecture Emue (dix éditeurs et auteurs de la maison d'édition notamment Sophie Marozeau, Ray Parnac, Emmanuelle Gaudrain, Kevin Henocq, Aurélie Casrouge, Irina Teodorescu)
• Emmanuel Saint-Martin, Rédacteur en chef du web magazine French Morning.com
Bright Stars et le Jambalaya.
Cette nouvelle traite des causes d'un conflit majeur (vraiment?) de l'Histoire de l'Amérique avant les Etats-Unis. Bien que certains faits soient r...
J'arrive à New York pour affaire. Mon chauffeur m'informe dans grand complot.
« Concours avec Emue : Prix de la Nouvelle Francophone 2014 » imaginer une nouvelle autour de ce pays qui attire toutes les convoitises en 15 000 s...
Sam est parti réaliser un rêve de longue date aux Etats-Unis. Une expérience très personnelle l'attend.
Peut-on vivre le rêve américain ? Où doit-on se contenter de rêver d'une vie américaine ?
Une expérience inédite
Concours "Racontez votre Amérique"
La voie poussait au Sud à travers les marais de l'Alamissippia. Pendant quelques secondes une longue pancarte au sortir d'un tunnel les avait infor...
Participation concours Racontez votre Amérique
lauriane pdp -Détroit Qu'arrive-t-il quand on étouffe dans ses plumes d'oies, bien trop douillettes pour être vraies? Une rencontre d'ogre, poud...
Les symboles sont des consolations.
road nouvelle
-Hip hip hip ! -Allez les « No shy girls »! -Hip hip hip ! -Allez les « No shy girls »! Payton Smiley reparti encore pour un troisième “hip h...
concours de nouvelles - Racontez votre Amérique
J'arrive à la gare de Chicago un peu en avance. Je viens de quitter mon amie avec qui j'ai passé trois jours à déambuler de gauche à droite dans le...
Participation au concours "Racontez votre Amérique".
J'approchai du public avec un sourire de prédateur. Tous mes sens étaient exacerbés. Je m'étais fagoté d'une cape noire et je m'ét...
Life Begins Here – World of Coca-Cola, Atlanta, Etat de Géorgie, Etats-Unis.
Une nouvelle famille en Amérique, ça peut surprendre...
Ce voyage aux États-Unis, j'en rêvais. Oui, j'en rêvais, toutes les nuits, depuis que mon père avait évoqué la possibilité d'en faire la destinatio...
Vous vous souvenez de la fameuse question qui hantait nos copies de primaire ? Pas celle où il fallait raconter nos vacances. Celle qui demandait s...
Un médecin, une pause. Une cigarette, des photos de voyage. Une envie de vie.
La piste était longue et sinueuse, elle traversait par endroits des rochers laissant un passage d'à peine quelques centimètres...
Je ne dis pas que j'étais dans la botte de radis des favoris mais j'avais ma petite chance cette année. Pas d'archi fav'. Pas de monstres sacrés co...
Comment l'Amérique fut conçue par ennui, et la part que le diable y prit.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...
J'adorais ces moments, assis tous les deux au grand air, elle sur son tabouret devant son chevalet, essayant de saisir quelques instants de vie, et...
Los Angeles, théâtre de l'opération B.B.W, orchestrée par six femmes bien déterminées à sauver deux jeunes êtres sans défense.
Sandy, "la tempête du siècle", s'abat sur New York en octobre 2012. Plongée dans le noir, une Française expatriée nous raconte ces quelques jours q...