L'origine.

effect

Sur un pack de pinard, le mode d'emploi pour comment sortir le robinet du cubi tient plus de place que l'origine et la qualité du produit lui-même, de son cépage, de ses coteaux, du travail de ses vignes, de sa vinification. L'étiquette ressemble plus à un coucher de soleil sur la plage de Copacabana qu'un versant du Val de Loire. Et c'est pareil pour un Rhône, un Chignin-Bergeron, un Alsace, un Bourgogne, un Saint-Tropez ! Quoique pour le dernier, vaut mieux la fille en contre-jour sur la plage, que l'historique du goût du produit sur la langue. Ça sent le Piz Buin et la garce toute faite. Mais il aime ça, sentir le Piz Buin. Et il y met à chaque fois le nez dedans. C'est plus fort que lui. Il aime aussi leurs palais éphémères, leurs yachts d'un soir. Il aime l'odeur du pétrole qui flotte à quai, et les alouettes. Les 'Je t'aime' d'une nuit et la cuvée à ciel ouvert du lendemain. Il se demande pourquoi le champagne n'existe pas dans ce format là d'ailleurs. Y'aurait même plus besoin de robinet, puisque tout coulerait à flots. Les sirènes seraient dans des packages au rayon solaire et les proues de bateaux à demeure.
  • Ouah..désolée pour mes con-génères!!! Et vive-à pour un coq au vin jaune...ac-con-panier par une vin jaune....Hun-gras!! ;0)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Facebook

    flodeau

Signaler ce texte