L'origine de la sauvagerie

lorine

Cette nouvelle fait partie d'une série : "La petite fille aux yeux dorés".

   Avant d'atterrir dans ce petit village qu'elle détestait tant, la petite fille aux yeux dorés avait vécu pendant plus de 100 ans avec sa famille, dans un immense château perdu au milieu de la forêt.

   Conscients du danger que leur race de vampire représentait, les siens avaient préférés s'exiler, loin de tout et de vivre leur longue vie en attendant que la haine que l'on nourrissait pour eux ne se tarisse. Ils étaient nombreux dans ce château. Peut-être une cinquantaine. Rena ne se souvenait plus très bien.

   Pour se nourrir, ils mordaient des humains qui vivaient avec eux. Ils en prenaient soin et les autorisaient à aller et venir, tout en leur faisant promettre de ne jamais rien dire sur eux. Ils ne buvaient jamais jusqu'à les tuer, juste assez pour se rassasier. En contrepartie, ces humains vivaient la belle vie. Ils étaient aussi nombreux que les vampires.

   La vie au château était belle et douce. Ils laissaient passer les jours paresseusement et se laissaient vivre doucement, ne voulant pas tous connaître, tout savoir. Ils pensaient avoir le temps : une éternité.

   Il n'y avait que très peu de conflits. Les vampires étaient sages du haut de leurs plusieurs centaines d'années, pas spécialement hostiles contrairement à tous ce que les contes et les récits des humains voulaient bien faire croire. Par simple précaution, ils changeaient juste la couleur de leurs yeux dorés grâce à un petit sortilège, quand ils étaient en présence d'humains. Cette couleur était le seul moyen existant de les différencier des humains.


   Et puis quelque chose se cassa. Une confiance. Une histoire d'amour ratée. Un cœur brisé. Une envie de vengeance.

   Un jour, en pleine nuit, des centaines d'humains s'étaient rassemblés autour du château. Une nuit de traque commença. De nombreux vampires succombèrent cette nuit-là, alors qu'ils n'avaient rien demandé. Mais les villages humains voisins étaient persuadés de débarrasser le monde de ces êtres abjectes de la nuit.

   Rena n'avait pas eu le temps de bien voir ce qu'il s'était passé. Le chef de leur famille lui avait ordonné de fuir. Rien de plus facile pour une créature aussi rapide. En moins de dix minutes, elle s'était retrouvé dehors. Seule, dans le froid alors qu'il neigeait. Rena ne craignait pas le froid mais était loin d'être immunisée contre les émotions.

   Suivant les ordres, Rena s'était cachée dans la forêt, dans une petite grotte en pierre, pendant deux jours.

   Puis, elle est ressortie et est revenue au château. Ce dernier n'existait plus. À sa place, reposait un tas de ruine calciné ainsi que quelques corps noircis par les flammes et la haine humaine. Cette dernière engendra la sauvagerie que l'on connait aujourd'hui aux Vampires.

   Ce qui n'était autrefois qu'un mythe prit toute sa réalité dans le cœur de la petite fille aux yeux dorés.


  • Je ne suis pas fan des histoires abordant les vampires généralement, mai là j'aime vraiment!

    · Il y a presque 9 ans ·
    Test2

    manou-croze

    • Moi non plus je ne suis pas fan depuis Twillight. Mais certaines histoires m'ont réconciliés avec les vampires. Je les aime comme ça : sauvage, cruels et avides de sangs...pas mignon et pailletés.

      · Il y a presque 9 ans ·
      1236877 10200598784880923 1449938848 n

      lorine

    • Plutôt Underworld alors? Et oui, dire que Twilight est la référence du domaine pour beaucoup de personnes... Dommage!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Test2

      manou-croze

    • Un peu plus dans le genre oui.

      · Il y a presque 9 ans ·
      1236877 10200598784880923 1449938848 n

      lorine

Signaler ce texte