Lorsque tu m'es absente ...

scribleruss

- VI - Lettres de *** à ***

-

 Jeudi 4 juin 2020 - 12.09 - 16° -

-

   Les chiens qui lèvent la patte sur les potelets et qui ruissellent sur les trottoirs, m'insupportent, j'aime pas les chats, j'aime pas les chiens j'aime pas les gens et comme je suis cohérent, lucide et objectif je ne m'aime pas et ne pas s'aimer, ne pas aimer vous emplit de sérénité, si si !

   Donc soyez rassurée ma chère enfant je ne vous aime pas...

   ... mais comme vous ne me détestez pas et que vous appréciez que je vous cause même si vous ne m'écoutez pas ... Alors je vais vous causer.

   Eh bien je suis une langue de vip et il n'a pas plu durant notre footing et nous sommes arrivés chez Bruno - d'ailleurs qui ne se prénomme pas Bruno - pour la collation qu'il nous offrait, impeccables, à peine sentions la sueur mais sa divine n'était pas là.

   En revanche on peut dire que ça collation ne pissait pas loin si je puis oser, et ne lui a pas coûté cher. De l'eau pour le thé, une tasse ridicule pour le café, le fond de bouteille d'un jus de fruit Joker même pas frais, quant à la brioche elle datait de plusieurs jours et était d'une sécheresse rare... J'ai fait elle est succulente ta brioche Bruno ...

   Il m'a regardé il n'a rien dit. 

   Enfin il y a eu le croissant et le carré de chocolat ..

   Et contrairement à ce que j'avançais ce matin Bruno n'a pas de tapis d'Arabie, ni de parquet en point de Hongrie... 

   Je savais que vous vouliez savoir, je savais ... Et il ne pleut toujours pas ..

   J'aimerais, je vous aurais aimé, je vous aurais dit ; " Dieu perd les pas qu'il fait lorsque tu m'es absente, Un regard te suffit à faire le beau temps ... " 

-

-

Signaler ce texte