L.O.V.E
Cédric Yali
Derrière une ombre se cache un sens. Au sens, l'existence. C'est dans la vertu du siècle de ne point croire que la naïveté puisse être une qualité. Dans se feu d'arrogance et d'absence d'âme, j'estime qu'il est important pendant seulement quelques secondes d'oser croire et même avoir foi à la bonté naturel de l'autre. Nul n'est fruit d'un arbre ou d'une éducation. Nous sommes plus fruit de notre propre imagination. Dans ce sens il est vertueux d'arracher dans nos yeux cette haine morbide qui tue notre âme et vend nos rêves. Si l'innocence fut d'aimer à sa guise sans risquer la volonté de l'autre dans son tourment ? Si périr fut l'ouverture d'un monde ou seul la volonté de l'âme peut survivre ? Le siècle à des enfants bien trop portant et qui ne connaissent de la révolte de l'esprit que cette part infime qui s'attache au monde matériel. Le sang de nos ancêtre n'en ai plus que souillé car derrière nos hommage se cache des insultes. Insulte car nous sommes dans un silence de la créativité. Nul ne peut réinventer car personne ne veut. L'éphémère nous est plus doux que la grâce de l'éternelle travaille de la réinvention anonyme. Le nom et le sang qui comme le roi Claudius tue son frère et commet l'inceste avec sa belle-sœur. Nous sommes, nous aussi en train de tuer notre frère, l'invention, et commettre l'inceste avec notre belle-sœur, le temps. N'y a-t-il personne pour voir qu'au-delà de notre libre arbitre, nous sommes devenus prisonniers ? Nul homme pour se rendre compte que dans le bruit et la fureur, nos maux ne sont que le reflet de l'absence même d'une vraie existence ? La vertu que j'ai pris de donner mon amour à personne et à tous reste une jolie preuve que je ne pourrai, et j'en suis tous heureux, jamais haïr mon prochain ou ne point l'aimer. La beauté est chose subjective que l'on peut plier à sa volonté propre. En cela j'aime des âmes avant de rêver de visage. Au son du jeu qui me donnait le droit de choisir qui sera le cœur que je peux aimer, je n'ai que trop longtemps joué. Et à 17 ans j'apprécie très fortement mes amour éphémère qui se dissolues dans cette absence de relations réel. Peut-être que cela me fait plus rêver qu'autre chose mais il serait bête de réussir que pour combler une sorte de tableau de chasse qui n'aurai aucune saveur. Il est plus facile d'aimer pour ne pas être seul. Ce qui plus dure c'est d'aimer pour être à deux. Laisser vraiment l'autre être sans vouloir prendre le pas sur lui. Quelle époque ! Ou les vertus de l'amour sont définies par un éternelle célibataire. Si l'ironie ne m'avait pas fait rire j'aurai trouvé ce fait là plus triste et plus sombre que tous ce qui été énuméré dans cette essaie. Quoi que nous ne voulions pas l'admettre, l'amour, reste la source première de réécriture de l'Histoire. Nul n'agit sans amour. Continuité d'une chose qui force la vie quand la menace se fait présente. La chose reste un mystère pour tout le monde mais devient une solution dans la preuve de notre humanité. Qui peut se dire humain s'il est incapable De ressentir de cette chose envers autrui ? C'est en cela que notre âme brille de ne jamais donner une illustration précise de l'amour. Nul doute que chaque illustration peut-être lu comme une illusion qui empêcherait la vertu d'être entièrement vraie. Dans cette époque où la vérité reste un artefact enfui bien trop profond pour n'être que ténèbres. Il serait de bon ton de le faire remonter à la surface pour qui soit lumière dans sa face et garder son obscurité dans son ombre. Nul n'est sensé ignorée cette adage qui attribue au enfant une paroles véridique car innocence de tous jugement. Comme quoi se qui est vrai est simple. Ce qui simple n'en ai pas bête pour autant. Il ne faut croire cela. Et c'est en aucun cas se que j'affirme. Mais la vérité doit briller de cette lumière innocente. L'amour doit être vrai sans crie. Il n'est pas une guerre mais plutôt une paix. Il est pas une chose contre lequel on devrait lutter . Il bien trop fort ; Nous sommes à jamais sous son emprise.
C'est bien ça le coup du sort.