Love et caetera
fanie
Première fois
Je marchais, les cheveux baignés dans le soleil de printemps, et puis j'ai raté la rue Elisa Mercoeur. Trop absorbé. Le nez dans les chaussures. J'ai refait surface grâce à un petit muret en roche claire. D'un coup, comme on réveille quelqu'un en pleine nuit, la disposition savante de ses cailloux a stoppé net le galop de mes pensées. Ce muret ne me disait rien. Où étais-je? J'ai scruté les alentours, un peu paniqué, en espérant reconnaître quelque chose de familier, et puis c'est là que je l'ai vue. J'ai immédiatement succombé à son petit côté sauvage, non apprêtée. Il m'importait peu de savoir où j'étais finalement, pourvu que je ne la quitte pas des yeux. De cette rencontre, il me reste un flash de couleurs poudrées aux notes hespéridées, un moment hors du temps, d'une douceur affolante. Deux volets pourpres battants sur de grands yeux clairs, les fenêtres de l'âme. Une porte ouverte, tout en rondeur, comme une bouche voluptueuse qu'on désire voir sourire.
Du tempérament
Deux semaines plus tard, j'ai passé un moment avec elle. Ce qui compte vraiment se trouve à l'intérieur, dit-on. Et elle ne m'a pas déçu. J'ai découvert une grande générosité. Un art incomparable de vous surprendre au détour d'une porte. Un esprit écolo. Un charme lumineux. Un jardin secret. Et puis quelques dépendances aussi... mais aucune dont on ne puisse se défaire un jour. En un mot, craquante à souhait.
J'ai un peu hésité, j'avoue, mais je n'avais pas envie d'essuyer les plâtres. Il a donc fallu rester tenace, lui témoigner tout le respect que j'avais pour son histoire, tout en lui montrant le chemin des réparations les plus intimes. J'ai vite compris que nos goûts se marieraient à merveille et qu'on réussiraient, ensemble, à passer un cap.
Vie à deux
Elle m'a appris à voir les choses autrement, à avoir confiance, à me projeter dans l'avenir. Elle m'a laissé accéder au moindre de ses recoins en gardant intacte toute sa magie. Mon regard a changé. J'ai changé. Quelques mois après notre première rencontre, je me suis jeté à l'eau... Pouvait-on envisager une vie à deux? Et elle s'est ouverte à moi, s'est laissée conquérir.
Je suis amoureux. Amoureux fou!