Love you Tinder

Pierre Magne Comandu

Un truc totalement différent mais toujours avec des vrais morceaux d'amour dedans partout.


Pierre. Vingt-et-un ans. Sur la photo j'ai un pinceau à la bouche et des marques de peinture sur le visage depuis une colo swag. iPhone ; Tinder. De même que le dit Brel à un moment de sa vie, j'ai une envie d'aimer qui est abominable. C'est parti.


Soraya. Okay alors je parle aux gens qui ont des noms qui ressemblent à des marques de fruits mer. Droite.


19 ans. Okay alors toi si tu veux montrer que t'as 19 ans arrête de mettre des photos où t'as l'air d'en avoir 35. Droite.


Okay alors toi vu toutes tes photos de profil où tu poses en maillot sur ton transat je dirais que tu es née avec une piscine greffée au corps. Droite.


Okay alors toi faut t'expliquer que Tinder c'est pas une appli pour rencontrer juste des lèvres bleues mais des gens les lèvres et le rouge à lèvres ça fait juste partie de toi c'est pas toi tu vois. Droite.


Okay alors toi t'as des amies qui sont de super photographes mais vu tes yeux rouges tes cernes et ton message perso " Rêve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur " visiblement que tes des moyens de rêver ta vie en couleurs tu les fumes de manière pas très très catholiques. Droite.


Okay alors toi c'est super ta première photo où t'as une super pose quand tu fumes ta clope t'as les lèvres et le menton d'Adèle Exarchopoulos mais vu les autres photos le seul truc que t'as en commun avec elle en fait c'est juste la cigarette. Gauche.


Okay alors toi visiblement le terme " photo de profil " tu le prends au pied de la lettre genre tu passes toute ta vie de profil ou bien t'es amputée de la moitié du corps ce qui doit pas être très pratique et tu veux pas qu'on te voie en coupe ? Droite.


Enora. Okay alors toi j'ai un pote qui s'amusait à se faire passer pour une fille sous le prénom Enora sur des sites comme ça alors on va éviter hein. Droite.


Louise. Okay alors toi tu t'appelles Louise c'est un des meilleurs prénom du monde il sens bon les trucs luisants la noblesse la douceur de la voix d'une fille lorsque les lettres du nom se délient sur la langue. Gauche.


Okay alors toi on te voit d'abord avec un arbre et la chair de tes bras bien fournie puis avec des lunettes de soleil puis avec une paire de boobs puis avec des lunettes de hipster puis avec un vieux marcel gris. Gauche.


Okay alors toi tes amies c'est toutes des photographes de dos ou bien tu t'es fait amputer de tout le devant du corps ce qui doit pas être très pratique et tu veux pas qu'on le voie. Droite.


Amaya. Okay alors toi mais qu'est-ce qu'ils se passe avec vos prénoms dans ce monde les filles vos parents ils travaillent chez Poule de Cristal ou chez Motus ou quoi ? Droite. 


Okay alors toi t'es beaucoup trop mince t'as pas de corps mais t'as une citation d'Alphonse Allais en message alors il faut préserver ce qui est rare dans ce monde. Gauche.


Océane. Okay alors toi tu t'appelles Océane et t'as une photo de toi devant la mer c'est absolument génial de subtilité Abdellatif Kechiche serait fier de toi. Gauche.


Okay alors toi vue ta moue sur ta photo on sait pas dans quel restaurant t'as mangé mais c'est  gentil en tout cas de dissuader tout le monde à moins que ce soit ton sourire naturel ce qui est très grave. Droite.


Estelle. Okay alors toi t'as le cul posé sur le bord d'une machine à laver ouverte dans une laverie c'est une des meilleures choses que ce monde ait créées et en plus tu t'appelles Estelle et Estelle c'est beau. Gauche.


Okay alors toi ton message c'est " Épicurienne " et vu tes photos de putute qui sirote un mojito en maillot de bain une pièce noir et jaune avec regard et sourire en coin dans l'appareil photo c'est évident que tu n'es absolument jamais allée au lycée et que tu n'as absolument jamais croisé le nom d'épicurien où que ce soit à part peut-être dans la pub pour le foie gras Labeyrie. Droite.


Okay alors toi t'as un sourire d'une largeur incroyable et des dents rieuses et pourtant tu n'es pas ridicule c'est merveilleux Dieu a créé les smileys à son image la vérité éclate au grand jour. Gauche.


Okay alors toi avec ton mélange de coupe Mireille Matthieu et Justin Bieber tu utilises un paquet de gel par jour je veux pas savoir de combien tu contribues au revenu total de Vivelle Dop. Droite.


Okay alors toi tu te grattes les cheveux avec de grands yeux globuleux et une bouche bée c'est bien mais un monsieur qui s'appelait Charles Darwin a déjà prouvé il y a plus de 150 ans que l'origine de l'homme c'est le singe donc t'arrives trop tard. Droite.


Marion. Okay alors toi tu t'appelles Marion et je sais pas s'il existe quelqu'un au monde qui ressemble plus à Marion la petite fille de Le Pen avec le même nez qui sent bon le Zyklon B avec le même sourire agressif qui envahit la Pologne à lui tout seul donc par précaution pour ce qu'il reste de de dignité et de droit dans la personne humaine on va éviter hein. Droite (extrême).


Bérénice. Okay alors toi. Bérénice. Tu veux dire Bérénice. Comme Bérénice. Comme Racine. Comme Bérénice quoi. Mais que de beauté. Tu vas voir juste après il va arriver une Esther à l'instant. Gauche.


Esther. Gauche.


Vous aimer vous rencontrer vous disparaître d'un seul glissement de doigt. Dans ce monde-là vous êtes des photos, vous êtes des doigts, vous êtes des lèvres et des quais de gare on s'en va. Dans ce monde-là, vous montrez qu'il n'y a aucune importance à savoir si on jour viendra la femme qu'on attendait, à savoir s'il est possible jusqu'à sa vieillesse d'avoir trouvé un amour absolu, à savoir s'il est possible de rattraper le temps perdu ; il n'y a aucune importance et vous avez raison.


Dans ce monde je vous aime.

  • J'adore, le ton cynique du texte est très entraînant, tout comme les petites touches d'espérances, comme de petites étoiles de fumées. Ça nous enchaîne, nous balade et j'aurais bien dis "gauche" mais il faut bien qu'il y est une fin. En tout cas, merci pour ce moment, et bravo.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Img 3458

    mamzelle-plume

Signaler ce texte